FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR illimité de 2000

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR illimité de 2000

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 19:13

Bonjour

Heureux propriétaire d'un SFR "Soirs et WE illimités" depuis janvier 2000 à 250F ttc(38,11 EUR) par mois j'ai eu la désagréable surprise de voir UNILATERALEMENT mon forfait gonfler de 20F par mois depuis mars 2001 à 270F ttc donc (41,16 EUR) sans aucune prestation en plus (à l'époque ce sujet avait beacoup fait débat....)
Aujourd'hui j'ai toujours mon forfait à 41,15 EUR TTC/ mois et je compte bien le conserver.
D'autres abonnés de cette époque sont-ils dans mon cas ? beaucoup?
Cette augmentation décidée unilatéralement à l'époque par SFR peut-ellle être un fait générateur aujourd'hui pour une action dans le cadre de la condamnation des opérateurs en cette fin d'année?
Merci pour votrer avis.

BT.

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR illimité de 2000

Messagepar g_patetta » 08 déc. 2005, 21:52

Notre association a engagé en 2002 une procédure contre l'augmentation de ce forfait SFR illimité et a obtenu la sanction de l'opérateur. Le juge a considéré que cette augmentation, qui était intervenue pendant la période intiale d'abonnement de certains abonnés, était illicite. A l'époque, nous avions suggéré à tous les abonnés dans cette situation (augmentation pendant les 12 premiers mois de l'abonnement) de demander à l'opérateur de leur rembourser le trop perçu, de l'ordre de 13 euros par abonné. Malheureusement, l'opérateur a refusé de les faire vénéficier de la décision au motif qu'ils n'étaient pas joints à la procédure. Au final SFR a conservé la quasi totalité du bénéfice frauduleux réalisé. Multiplié par le nombre d'abonnés concernés (environ de 300 000), celà correspondait à 3 900 000 euros !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 22:19

on aimerait tous payer son billet de train, son litre d'essence ou
se prime d'assurances au même prix qu'il y a dix ans... pourquoi
le prix du téléphone serait-il le seul immuable ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2005, 22:29

Vous n'êtes pas seul, j'ai eu droit exactement à la même augmentation ! Je suppose que tout ces forfais y on eu droit !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2005, 14:18

Bonjour, je suis dans le même cas.
J'ai toujours trouver le comportement des opérateurs très agressifs, au niveau facture et prestation parfois activée à l'insu du consommateur.
J'ai un téléphone orange aussi. Et j'ai eu un problème de facture avec eux. J'ai profité d'un offre qui me premettait d'avoir une remise sur mes factures mais au lieu d'un crédit, c'était fait un débit sur mon compte!!! L'affaire c'est régler mais avec pour dédommagement un quart d'heure de forfait supplémentaire...
Bref je suis prêt à agir pour faire valoir mes droits dans cette affaire.
Bye
JM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2005, 14:32

Je suis dans le meme cas que vous, car j'ai souscrit ce contrat le 01/01/2000.

J'ai eu moi aussi les memes augmentations.

Je viens d'utiliser le "calculateur" qui m'indique que le préjudice s'élève à 97.60 euros.

Dans la mesure ou la justice a reconnu la culpabilité des opérateurs, j'ai décidé d'ouvrir un dossier puisque l'amende infligée (meme si elle n'est pas définitive car l'appel est en cours) n'ira pas aux consommateurs mais à l'état...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2005, 15:01

bonjour
J'ai un forfait Milenium 2 heures(week end illimité) chez Bouygues depuis fin 1999 à ce jour il n'a pas augmenter 240 francs en 99 , aujourd'hui 36 € donc moins cher qu'en 99 et le réseau est OK.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 19:05

bonjour, j'ai egalement un forfait SFR millenium ...est ce encore possible de demander qqchose ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »