FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une arnaque de plus !

Liyatina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:19

Une arnaque de plus !

Messagepar Liyatina » 04 juil. 2017, 11:32

J'étais chez moi tranquillement je n'ai rien demandé à personne et je reçois un appel.
La personne au téléphone se présente comme une représentante de SFAM et me dis que comme j'ai effectué un achat récemment je peut bénéficier de leurs assurance avec la super promos du mois soit :
30 euros de rembourser et un téléphone d'une valeur de 99 euros offert pour la fête des pères!
Elle m'a dis que ces cadeaux était sans engagement et que je les recevrait même si je décide de ne pas continuer l abonnement au de la du mois gratuit. Ça fait plus d'1 mois que j'attends de recevoir mon virement et le téléphone je n'ai jamais rien reçu ! J'ai appeler le service ils m'ont dis que le virement été en cours ... j'attend toujours ! Je pense qu'on se fou un peu de moi la.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 juil. 2017, 12:16

Bonjour Liyatina,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-040717-3-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


incognito78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2017, 08:14

Re: Une arnaque de plus !

Messagepar incognito78 » 07 juil. 2017, 08:55

Bonjour,

Tout comme Liyatina, j'étais chez moi tranquillement je n'ai rien demandé à personne et je reçois un appel à la fin du mois de mai 2017 (le 26/05/17 exactement) suite à mon achat effectué sur le site de CDISCOUNT.

La personne au téléphone se présente comme un représentant de SFAM et me dis que comme j'ai effectué un achat récemment et me propose de bénéficier de leurs assurance avec la super promo du mois avec 30 euros de remboursés et un smartphone d'une valeur de 99 euros offert pour la fête des mères!

Elle m'a dis que ces cadeaux était sans engagement et que je les recevrait même si je décide de ne pas continuer l abonnement au de la du mois gratuit.

Quand j'ai appelé pour mon smartphone, on m'a répondu qu'il y avait un délai de 6 semaines pour l'envoi. Ça fait plus de 6 semaines que j'attends de recevoir le téléphone (on est le 07/07/17), je n'ai jamais rien reçu, il en est de même pour le virement de 30 EUR, j'ai appelé leur service et ils m'ont dit que le virement avait été effectué fin mai... par acquis de conscience, j'ai consulté mon compte ce matin et aucun virement de la SFAM, ni fin mai, ni maintenant et j’attends toujours.

Pire, j'ai envoyé un téléphone chez eux en faisant fonctionner la fameuse assurance, délai annoncé pour le traitement du dossier 15 jours, un mois plus tard, ils sont incapables de me dire l'état d'avancement de mon dossier, ils me demandent mon numéro de suivi chronopost et sont incapables de donner une infos, et ils ont commencé à me prélever de 16,99€.

On me dit qu'on me rappelle dans les 48h et personne ne rappelle.

Au vu des messages que j'ai vu sur le forum, je comprends mieux pourquoi ils demandent aux clients de désactiver la fonction géolocalisation de leur mobile, chose que je n'ai évidemment pas faite, et je viens donc grossir les rangs de ceux qui visiblement se sont faits avoir par cette société visiblement [message modéré]. Je penses que je ferais une croix sur mon téléphone et les attaquer en justice. Car ce n'est tout bonnement pas normal.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 juil. 2017, 15:52

Bonjour incognito78,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-070717-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

momo4568
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2019, 06:28

Re: Une arnaque de plus !

Messagepar momo4568 » 22 janv. 2019, 07:13

Bonjour,

je viens vers vous pour vous signaler mon IPHONE XS MAX envoyé depuis le 15 Janvier et reçu par un certain Borges le 18 janvier selon le suivi de colis Chronopost. En effet j'ai envoyé le téléphone et les pièces justificatives le même jour. Grande fut ma surprise lorsque j'appelle votre service client qui m'annonce qu'ils ont bien reçu les documents et pas le téléphone.

Cela est impossible et inadmissible. J'exige que mon téléphone soit retrouvé dans les meilleurs délais. Si votre societe est une société d'arnaque dites le moi tout de suite. j'ai payé le téléphone super cher et je voulais juste repare l'écran cassé. J'ai lu plusieurs avis très négatifs sur vous. Hélas c'est après avoir envoyé mon téléphone que j'ai remarqué tout cela. En plus vous imposez désactivation de l'option géolocalisation de ce fait je ne sais pas ou se trouve mon bijou en ce moment.
Retrouvez moi mon téléphone tout de suite en renvoyez le moi reparé ou un neuf sinon je risque de porter plainte pour négligence et incompétence. Je suis trop remonté en ce moment.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Une arnaque de plus !

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2019, 11:37

Bonjour momo4568 ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-220119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus