FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Salarié chez un opérateur mobile français

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Salarié chez un opérateur mobile français

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 23:17

Je suis un consommateur, je suis un salarié et je suis un citoyen.

a) En tant que consommateur j'aimerais que le téléphone mobile soit moins cher et que ses prix continuent de baisser comme ils le font depuis 10 ans, j'aimerais que ce soit le cas aussi pour les pneus, les médicaments, la viande, les VTT de qualité, les loyers, les chaussures et aussi les vêtements pour enfants.

b) En tant que salarié d'Orange France, je suis très surpris par l'énormité de l'amende infligée alors qu'aucune entente sur les prix n'est démontrée et je suis (et nous sommes très nombreux chez Orange dans ce cas)abasourdi de voir s'abattre sur nous une telle vindicte alors que nous nous battons avec passion, rigueur et professionalisme sous la pression quotidienne de nos patrons pour faire mieux que SFR et BYT dans tous les domaines de notre activité : mieux sur le réseau, mieux sur la couverture, mieux sur les débits, mieux sur les offres, mieux sur les prix, mieux sur le service clients, mieux sur le sav pour fournir 24h sur 24, 7j sur 7, 365 jours par an un service de qualité sur tout le territoire national à la ville, la mer, la campagne ou la montagne (dans un pays dont la géographie est infiniement plus couteuse à couvrir que la Belgique ou les pays Bas). Pour tout dire je trouve que l'énormité de cette amende est une offense faite à tous les salariés d'Orange qui ont construit en 10 ans une des plus belles entreprises de télécom mobile de la planète servant 21 millions de clients en France et plus de 70 dans le monde, avec des hauts et des bas, comme dans toute activité et des plans d'action permanents pour progresser, réparer, améliorer, optimiser et faire mieux aujourd'hui qu'hier et mieux demain qu'aujourd'hui. En fait j'exerce un job en France, dans les nouvelles technos, dans un contexte ultra compétitif où chaque avance d'un de nos concurrent nous met tous en rage pour regagner le terrain perdu!

c) En tant que citoyen, je suis fier que 100% des emplois de services clients Orange soient en France mais je suis inquiet pour ces postes et notre activité et pose quelques questions simples :
- qui ne comprend pas que derrière un prix, il y a un coût et que derrière un coût il y a des jobs (250000 en France)et que derrière ces jobs il y a des familles qui vivent et consomment en France ?
- qui veut textiliser, sidérurgiser l'industrie des télécom mobile français ?
- qui veut briser les reins des salariés de France Télécom Orange en France ?
- quel homme politique français s'engage avec tant de détermination à nous affaiblir, à intervenir exclusivement pour banaliser ("commoditiser"), mépriser la valeur de nos services et jeter le discrédit sur notre activité?
- pourquoi un propos si univoque, si exclusivement à charge de la part d'un élu aspirant aux plus hautes fonctions dont on pourrait attendre une rigueur d'analyse des spécificités des business d'infrastructure ?
- quels comptes Mr Devedjan cherche-t'il à régler sur notre dos?
Christophe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Salarié chez un opérateur mobile français

Messagepar visiteur » 09 déc. 2005, 01:55

je tenai juste a vous dire que je pense la même chose que vous je travaille chez sfr est nous avons la même politique de service . comme je trouve que vous vous êtes bien exprime je n'en dis pas plus cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »