FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de livraison non respecté

Elowiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai de livraison non respecté

Messagepar Elowiel » 01 juil. 2017, 10:56

Bonjour,

j'ai passé ma première commande sur TopAchat il y a quelques jours via cb. Tout se passe bien, cb débitée, et un mail de TopAchat m'indiquant que mon Pc scindé en 2 colis est envoyé.
J'ai choisi la livraison relai 24h, suite à cela mail de chronopost, et comme prévu, cela arrive le vendredi 30. Hors il n'y a qu'un colis sur deux! À ce jour je me retrouve avec un boîtier et rien à mettre dedans. Je regarde sur le site chrono: Envoi pret chez l'expéditeur. J'appelle hier la hotline tres polie et chaleureuse, qui m'indique qu'en effet, il n'avait pas été envoyé en même temps mais que je receverai le reste ce jour, samedi 1/07. Nous sommes le 1/07, et c'est toujours "Envoi pret chez l'expéditeur", alors que tous les compos sont marqués en stock, et que j'ai pris la livraison relai 24h. Certainement que je suis exigeante et impatiente, hors j'en ai besoin le plus rapidement possible, et ce serait la moindre des choses de ne pas dire que je recevrai ma commande le lendemain si ce n'est pas le cas.
Commande n'840199405 c'est super le boîtier mais rien à mettre dedans c'est pas super utile.
Ah et une question, je n'ai pas énormément chercher mais sur le modèle de mon boîtier (nzxt elite s340) j'ai un support magnétique pour un casque vr, je n'ai pas trouvé ce support? Bien que je n'ai pas encore ouvert le boîtier, ca m'étonne qu'il soit carrément à l'intérieur, après j'ai peut être pas cherche au bon endroit.
J'attends une réponse claire cette fois, je veux juste savoir ce qu'il "en est réellement", comme a dit la charmante conseillère hier.
Cdt

Juliabt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délai de livraison non respecté

Messagepar Juliabt » 01 juil. 2017, 11:31

Conforma. Canapé d'angle acheté en ligne le 20 mai, payable en 4 fois, livraison sous 6 jours via ´marketplace ´. (1400€ stp..) Jusqu'à la tout va bien.. j'appelle service Confo pour l'heure de livraison et ils me répondent vendredi 26 mai. Bien sûr, aucune nouvelle et aucune livraison. Les jours se passent et les coups de fils à Confo aussi... rien. Je crée un incident sur page web Confo de ´produit non livré '... rien. J'écris au 'marchands', réponse que délai d'une sixains de jour. Ok, on patiente. Après 10j, rien. Re telephone Confo et msg a ´marchand ´. Réponse, 3/4 semaines de délais... entre-temps Confo encaisse notre 2eme échéancier. Encore les appels à Confo service en demandant les coordonnées de leur marchand, ILS N'ONT pas leurs coordonnées! Mieux en mieux! Encore les appels à Confo service, une fois ils m'ont même raccrocher au nez! Sympa.Je demand que notre soucis soit remonter aux responsables et qu'ils me contact car ils ne soucient pas de le respect des livraisons de leurs clients mais par contre ils encaissent nos sous. Après eux, ils ne sont pas responsable car on a acheté chez un de leur marchands, malgré que on a acheté sur le site Conforama. Bref, j'ai réussit à avoir les coordonnées de leurs marchand et maintenant il va avoir encore un délai car marchandises bloqués à la douane. Entre temps, Confo m'envoie par mail d'évaluer notre livraison car pour eux, nous l'avons déjà reçu; j'ai rempli une évaluation bien salé qui était refusé bien évidemment. Conforama a clos l'incident sur mon compte Confo et ils ont marqué que nous l'avons reçu ce fichu canapé. J'ouvre encore un incident pour marchandises non reçu et ausune bouvelle de Confo ni marchand. Bref, on est le 1 juillet et toujours pas de canapé, toujours aucune nouvelle de Conforama pour savoir si tout se passe bien mais par contre les échéanciers sont bel et bien encaissé... que faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Elowiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elowiel » 01 juil. 2017, 11:57

Le mieux c'est d'aller créer ton poste dans la section concernant l'enseigne, ici c'est TopAchat/RDC. ;)

Juliabt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juliabt » 01 juil. 2017, 13:20

Oups. Choses faites! 1er fois sur cette forum. Merci

Elowiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elowiel » 02 juil. 2017, 11:57

Up

Elowiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elowiel » 03 juil. 2017, 09:22

Toujours aucune réponse et aucun colis de la part de TopAchat, que ce soit sur twitter et ici, prendre une livraison 24h avec des produits en stocks, avec une "expédition" envoyée par mail, mais toujours pas in fact expédiée en 96h, c'est gonflé.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 juil. 2017, 15:49

Bonjour Elowiel,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Afin de vous aider Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »