FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je m'adresse à UFC :

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je m'adresse à UFC :

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 18:24

Le prejudice subit par les consommateurs doit être "réparé".... Comment avez-vous programmé votre "calculateur", sur quelles bases ? Pourquoi devons nous nous engager à ne pas recevoir plus d'indemnités que ce que votre calculateur annonce ? Où ira l'argent du préjudice moral ? Qu'encaisserez vous en tant qu'association ? Merci de clarifier les choses afin que nous soyons correctement informés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Je m'adresse à UFC :

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 18:59

et si UFC n'avait pas pris cette initiative de vous défendre vous n'auriez rien m^me pas un centime puisque les sommes sont tout de même assez peu élevées , essayez de vous défendre par vous-même et vous verrez ce que cela vous en coutera et pour quel débit de votre part, on veut toujours le beurre et l'argent du beurre et toujours prêt à critiquer ou à voir le mal partour !!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 13:43

ressayer en verifiant si vous rentrer toutes les donnees correctement, il y a peut etre une petite erreur qui fausse la donne.

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar g_patetta » 04 déc. 2005, 16:03

Nous avons réalisé notre calculateur en partant de méthodes économétriques communèment utilisées pour ce type d'affaire.
Vous avez tout à fait la possibilité de réclamer un autre montant que celui auquel vous aboutissez avec notre calculateur en saisissant seul le juge de proximité situé au siège social de votre opérateur.
Il vous faudra cependant dans cette hypothèse justifier du montant que vous réclamez.
Dans le cadre de la procédure engagée par notre association et compte tenu du nombre de personnes susceptibles d'intervenir dans celle-ci, nous proposons aux consommateurs de réclamer le préjudice correspondant au résultat obtenu avec notre calculateur sans y ajouter de préjudice moral. Ce résultat nous semble être le plus réaliste possible et peut amplement être justifier au vue des méthodes économétriques précedemment évoquées.
Notre association ne demandera que la réparation du préjudice à l'intérêt collectif que nous chiffrons à moins de 10 000 euros. Cette somme est de très loin inférieure à ce que nous avons dépensé pour réaliser ce calculateur, mettre en place le site cartelmobile.org et à ce que nous dépenserons en frais d'avocat pour la procédure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »