Suite à un vol mon assurance m'a loué en véhicule dans l'agence Enterprise de Saint Ouen l'Aumône. Le véhicule est une Clio noire de plus de 50 000 km je remarque la jante alu avant droit très abîmée, l’employée me dit que c’est sans importance, ils ne prennent en compte que les jantes cassées, je lui fait confiance. Puis elle me propose une assurance pour diminuer la franchise qui est à la base de 850 euros, je décline l’offre. Le lendemain, en voyant ma voiture de loin je constate que le bas de caisse droit a un choc ancien (présence de rouille) qui correspond au choc sur la jante, genre virage pris top près d’un trottoir haut. Retour du véhicule le 28 juin, j’ai à faire à une autre employée qui se dirige rapidement vers le bas de caisse droit, elle m’informe qu’elle est obligée de prendre en compte le choc, sa collègue n’étant pas là mais que c’est sans importance la franchise étant prise en charge par l’assurance qui a loué le véhicule pour moi. Le lendemain j’ai un appel très bref de l’agence qui m’informe que je suis bien l’auteur du choc, le constat de départ ne faisant état d'aucune anomalie !
Je n'ai aucun doute sur l'ancienneté du choc et je suis bien conscient d'avoir eu tord de faire confiance à l'employée vue le premier jour.
Sans rentrer dans les suppositions qui vont dans le même sens que les nombreux messages précédents on peut noter a minima une « petite » incohérence dans le fait qu’ils aient essayé de me faire racheter la franchise et au retour qu’ils me disent que la franchise est à la charge de l’assurance. Impression très désagréable !