FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi l'Etat spolie les consomateurs?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pourquoi l'Etat spolie les consomateurs?

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 12:54

La justice rend son jugement et condamne les operateurs de telephonie mobile à payer une amende de 540 millions d'euro alors que le benefice se situe au dessus du milliard! Mais mieux encore, l'Etat se substitue au consommateur bafoué et récupérer à son compte le pactole? Où est la justice dans tout cela?
Sur la base d'un principe égalitaire cet argent devrait être sur un compte bloqué, puis chaque consommateur qui avait un "forfait actif" entre janvier 2000 et décembre 2002 et sans pour autant résilier, de se manifester et enregistrer sa plainte auprès de l'UFC.
Je trouve encore plus inadmissible l'attitude de l'Etat dans cette affaire, et la condamne totalement. Votre opinion?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pourquoi l'Etat spolie les consomateurs?

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 17:44

en ce qui me concerne je suis d'accord. pourquoi est ce l'etat et aussi UFC que choisir qui doit s'approrier le prejudice à la place des consommateurs ?? J'ai pas tout compris là ou bien nous sommes encore les dindons de la farce (comme toujours) ;-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2005, 22:55

ceci est une amende infligé aux operateurs donc comme toute amende c'est l'etat qui encaisse... pour les prjudice et indemnités a chacun de se manifester d'ou le site de l'ufc avec son calculateur.....

A_BAZOT
Expert
Expert

Messagepar A_BAZOT » 04 déc. 2005, 10:07

A aucun moment l'UFC-Que Choisir s'approprie le préjudice des consommateurs!L'action judiciaire que nous entreprenons auprès des juges d'instance vise à réparer ce que les textes appellent le "préjudice collectif" et qui n'est, en aucun cas, la somme des intérêts individuels. Nous encourageons et aidons concrètement tous les consommateurs à agir aussi en justice pour que leur préjudice individuel soit indemnisé. Aux consommateurs d'agir judiciairement, personne ne peut le faire à leur place. J'ajoute que notre demande de dommages et intérêts, moins de 10000 euros, est dérisoire en proportion de l'investissement de l'association dans cette action depuis plusieurs années (expertises, heures de travail de nombreux collaborateurs, mobilisation des militants...) et du préjudice total des consommateurs évalué, je le rappelle, à 1,2 milliards d'euros!
A. Bazot
Président de l'UFC-Que Choisir
Président de l'UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 22:10

je suis entierement d'accord pourquoi l'etat encaisserais le plus gros chiffre et nous les quelque miette qu'on voudras bien nous laisser alors que c'est nous qu'on rouler dans la farine !!! mais malgrés tout je porte plainte aussi ça suffit de payer le superflux tout le monde n'a pas les moyen de se defendre ! tous ensemble on peux faire plier ces operateurs sans scrupules ! isabelle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 19:24

Vous pas comprendre !
Ne vous qualifiez pas de dindons, des faux amis pourraient le répeter.....
Je pense que vous feriez mieux de réviser votre opinion sur L' UFC et les personnes qui la font vivre par leurs cotisations.
Honnétement, certains veulent récupérer leur pognon, mais ne donneront rien a L'UFC, méme pas un merci
---------------

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2005, 19:25

BRAVO Isabelle , toi bien compris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »