FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec la SCP DURANT B. GALY : besoin d'avis pour débloquer ma situation avec cet huissier

Avatar du membre
jpa91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2017, 18:14

Problèmes avec la SCP DURANT B. GALY : besoin d'avis pour débloquer ma situation avec cet huissier

Messagepar jpa91 » 31 mai 2017, 19:09

Bonjour à toutes et tous,
J'écris ici pour vous demander des informations car j'ai un gros problème avec les huissier de la SCP DURANT B. GALY et je désespère...
J'ai mandaté Mme Galy il y a presque 1 an et mon dossier parait être au point mort.
Elle n'a rien fait de ce qu'elle m'avait dit il y a quelques mois et ne répond ni aux mails ni aux coups de telephone. Chaque fois que je tombe sur la secretaire / assistante, les informations sont floues, l'huissier n'est jamais au bureau ou n'est pas disponible et on me promet des choses qui ne sont pas faites.

Pour vous résumer la situation : je suis freelance depuis plusieurs années en prestations informatiques.
Sur un projet, je n'ai pas été payé par un client pour des prestations informatiques effectuées (nous étions 2 freelance dans ce cas).
J'ai fais une procédure d'injonction de payer au tribunal de proximité et le jugement m'a été favorable : le juge a accordé le paiement des sommes dues ainsi qu'une somme supplémentaire comme pénalités de retard etc...
L'injonction de payer a été notifiée à la partie adverse (je ne sais plus si c'est ce terme là, désolé) et l’huissier Galy a fait son enquête pour trouver finalement plusieurs comptes bancaires, comme le client ne payait toujours pas. C’était il y a quasiment 1 an.
Le 1er compte ne présentant pas de solde suffisant, ils m'ont demandé de me positionner : continuer ou arreter, tout en sachant que continuer engage des frais pour moi si les comptes ne sont pas créditeurs.
Le 18/10/2016, je leur ai envoyé un mail en leur demandant "de continuer vos investigations et d'essayer de saisir sur d'autres des ses comptes. "
1er couac car début novembre ils n'ont rien fait...parce qu'ils sont passés à côté de mon mail, m'ont ils dits. Comme les saisies sur salaire ne sont faites qu'en toute fin ou tout début de mois, 1 mois de perdu...
1 saisie a été faite en decembre apparemment et même situation : solde insuffisant.

En janvier aucune tentative de saisie faite apparemment mais le client s'est manifesté en demandant un echelonnement.
Je l'ai su en appelant car j'ai du mal à avoir des informations autrement...
Nous avons convenu de lui faire une contre proposition car la somme mensuelle était trop faible. C'etait le 31/01/2017.
Le 23/02/2017, j'envoie un mail pour savoir si ils avaient eu un retour : aucune réponse. J'ai donc rappelé quelques jours et aucune réponse : ils m'ont dit qu'ils allaient le relancer.
Le sentiment que j'ai, et ce n'est pas la première fois, c'est que si je en relance pas, il ne se passe pas grand chose...

Début mars pas de tentative de saisie sur compte bancaire... Courant mars j'arrive à avoir l'huissier Galy et je conviens avec elle au téléphone de faire 2 saisies sur 2 de ses comptes début avril, pour que ça avance plus vite.
J'appelle début avril et on m'explique qu'elle n'a pas eu le temps : "elle a beaucoup de travail en début et en fin de mois donc elle ne peut pas tout faire".
Je demande confirmation à l'assistante / secretaire que les 2 saisies seront bien effectueés début mai : on me confirme que oui

Voici les relances telephoniques en mai 2017 :

05/05 : "les saisies sont en cours, rappelez plus tard"
09/05 : "rappeler dans 2 jours, mon dossier est en train d'etre traité"
10/05 : Aucune saisie de faite me dit l'assistante / secretaire qui m'a mis en attente, le temps d'aller lui demander
je demande à parler à l'huissier : "elle est occuppée"
je demande à avoir un rendez vous à l'huissier : "pas de rendez vous possible, trop occuppée. Rappelez le 17/05 au matin car elle n'a pas de rendez vous de prévu
17/05 : "Elle est en rendez vous donc indisponible".
Je demande à ce qu'elle me rappelle : nous sommes les 31/05/2017 et je n'ai toujours aucune nouvelle...

J'ai appelé des dizaines de fois la Chambre Départementale des Huissiers de Justice de l'essonne mais personne ne répond ni aux mails ni au telephone.
J'ai appelé la Chambre Nationale des Huissiers de Justice qui ne traite pas les problèmes "locaux". Ils m'ont donné les coordonnées d'un huissier qui est "syndic" et qui est sensé gerer ce genre de problématique : 6 appels pour avoir la secretaire qui n'a pas voulu me la passer et m'a gentiment proposé de reprendre mon dossier...

Voilà, je suis dans une impasse. Je vais me déplacer à la chambre départementale de l'essonne pour essayer d'avoir quelqu'un mais je trouve l'attitude de cet huissier déplorable.
Je pourrais aller à la SCP durant galy mais on m'a fait comprendre qu'avec la période des expulsions qui a repris, il y a très peu de chance que je la vois.
Les procès sont déjà longs, il est difficile de gagner face à des arnaqueurs alors si l'huissier que l'on mandate ne joue pas le jeu en plus, c'est ingérable.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour lui mettre la pression et qu'elle travaille sur mon dossier?

Merci d'avance
Jérôme

Avatar du membre
jpa91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2017, 18:14

Re: Problèmes avec la SCP DURANT B. GALY : besoin d'avis pour débloquer ma situation avec cet huissier

Messagepar jpa91 » 29 juin 2017, 09:12

Bonjour,
Personne n'aurait une idée?
Début juin j'ai rappelé et toujours la même réponse : "aucune saisie attribution n'a été effectuée par l'huissier en début de mois"
Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous
PS : si vous cherchez un huissier à Arpajon, on m'a conseillé un autre cabinet très pro, exemples à l'appui


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus