FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avenant contrat credit foncier qui n'arrive pas

Mellejulie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

avenant contrat credit foncier qui n'arrive pas

Messagepar Mellejulie » 26 juin 2017, 11:26

Bonjour,

Le 22 mai 2017 après de multiple envoi de papier pour une demande de substitution de contrat assurance emprunteur, le crédit foncier nous a enfin adresser une lettre nous expliquant que le dit contrat était accepté et que nous devrions recevoir l'avenant modificatif a notre contrat de prêt reprenant les données de notre nouvelle assurance.

hors a ce jour nous avons toujours rien reçu, par téléphone ils font que "relancés la demande pour que ça aille plus vite" et nous continuons du coup a être prélevés de la première assurance en plus de la seconde.

Que pouvons nous faire pour avoir le dit avenant une bonne fois pour toute car ils n'ont pas l'air pressés.

N° du prêt 498769A

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: avenant contrat credit foncier qui n'arrive pas

Messagepar marie_dubois » 28 juin 2017, 15:54

Mellejulie a écrit :Bonjour,

Le 22 mai 2017 après de multiple envoi de papier pour une demande de substitution de contrat assurance emprunteur, le crédit foncier nous a enfin adresser une lettre nous expliquant que le dit contrat était accepté et que nous devrions recevoir l'avenant modificatif a notre contrat de prêt reprenant les données de notre nouvelle assurance.

hors a ce jour nous avons toujours rien reçu, par téléphone ils font que "relancés la demande pour que ça aille plus vite" et nous continuons du coup a être prélevés de la première assurance en plus de la seconde.

Que pouvons nous faire pour avoir le dit avenant une bonne fois pour toute car ils n'ont pas l'air pressés.

N° du prêt 498769A

Cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aurelielourmiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurelielourmiere » 29 août 2017, 14:45

Bonjour,

Je suis également dans l attente de un avenant de levée partielle d hypothèque ! Je signe le 1er septembre et toujours rien en vue. Je vais perdre ma vente à cause de l incompétence du Crédit Foncier. Je suis désespérée....

Malika2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Malika2001 » 06 févr. 2018, 09:39

Bonjour,
Moi aussi je suis dans l'attente de mon avenant concernant la modification de mon assurance prêt. On me l'aurait apparemment envoyé le 14 décembre or je n'ai rien reçu. Depuis je les appelle au téléphone chaque semaine au téléphone pour avoir cet avenant , on me répond toujours la même chose : c'est en cours mais ça commence à être long, de plus je me retrouve à payer deux assurances maintenant ! Merci le crédit foncier !

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 févr. 2018, 15:54

Malika2001 a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis dans l'attente de mon avenant concernant la modification de mon assurance prêt. On me l'aurait apparemment envoyé le 14 décembre or je n'ai rien reçu. Depuis je les appelle au téléphone chaque semaine au téléphone pour avoir cet avenant , on me répond toujours la même chose : c'est en cours mais ça commence à être long, de plus je me retrouve à payer deux assurances maintenant ! Merci le crédit foncier !

Afin de vous accompagner dans vos démarches …
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Aude1610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aude1610 » 09 févr. 2018, 08:55

Bonjour,

Alors je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas ou cas similaire.
Pour nous c'est encore différent car la mise en place de l'avenant a pris effet le 05/11/2017 (avec un courrier datant du 29 janvier nous l'indiquant) mais nous sommes toujours prélevés chaque mois de 256.56€ ... Donc imaginé un peu notre compte bancaire qui est en déficit un peu plus chaque mois avec 3 enfants à charges bref peu importe car le crédit foncier s'en foute royalement du moment qu'ils ont leurs sous hein...
J'ai envoyé je ne sais combien de recommandé (budget en plus) mais jamais de réponse précise ou alors la réponse ne correspondait à ma demande. Aujourd'hui quels sont nos recours ?? Si ,nous faisons oppositions il nous menace de nous inscrire en banque de FRANCE ...
Notre banque par la même occasion ne peut rien faire.
Merci de bien vouloir me venir en aide svp.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 févr. 2018, 10:30

Aude1610 a écrit :Bonjour,

Pour nous c'est encore différent car la mise en place de l'avenant a pris effet le 05/11/2017 (avec un courrier datant du 29 janvier nous l'indiquant) mais nous sommes toujours prélevés chaque mois de 256.56€ ... Donc imaginé un peu notre compte bancaire qui est en déficit un peu plus chaque mois avec 3 enfants à charges bref peu importe car le crédit foncier s'en foute royalement du moment qu'ils ont leurs sous hein...
J'ai envoyé je ne sais combien de recommandé (budget en plus) mais jamais de réponse précise ou alors la réponse ne correspondait à ma demande. Aujourd'hui quels sont nos recours ?? Si ,nous faisons oppositions il nous menace de nous inscrire en banque de FRANCE ...

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Aude1610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aude1610 » 12 févr. 2018, 15:08

Bonjour 510706A et 424707A. Merci à vous.

Aude1610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aude1610 » 12 févr. 2018, 15:32

marie_dubois a écrit :
Aude1610 a écrit :Bonjour,

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Bonjour n° 510706A et 424707A Merci à vous.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 13 févr. 2018, 14:02

Aude1610 a écrit :Bonjour 510706A et 424707A. Merci à vous.

Bonjour,
La substitution d'assurance est mise en place et, comme indiqué dans notre courrier du 29 janvier dernier, nous vous confirmons que nous avons procédé à la régularisation comptable des cotisations indûment prélevées pour les porter au crédit du compte de prêt.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »