Bonjour,
J’ai pris connaissance l’an dernier de votre test sur les crèmes solaire enfants qui recommandait alors l’achat de la crème solaire cien.
Suivant vos conseils et recommandations, je me suis procurée cette crème là.
Aujourd’hui, votre concurrent « 60 millions de consommateurs » parait d’une part un hors série sur les cosmétiques non toxique, répertoriant les produits « sains et sûrs » et d’autre part, sa propre étude sur les crèmes solaire enfant.
Je suis stupéfaite de découvrir que la 2e substance mentionnée dans la composition de la crème solaire cien 50+ enfant (donc logiquement en grande proportion car en 2e position), soit de l’ « octocrylène », substance répertoriée par 60 millions de consommateurs comme étant allergène, photoallergène , polluante et surtout perturbateur endocrinien suspecté !!
Je trouve dommage que votre étude de juin 2016 soit passée à côté de point là qui me semble important et change toute la donne.
Peut-être la composition a-t-elle changée depuis l’année dernière ou bien la connaissance des effets de l’octocrylène sont ils relativement récents… ?
Dans mon entourage, aussi restreint soit il en rapport du nombre d’utilisateur de crème solaire, nous suivons depuis l’an dernier scrupuleusement vos recommandations en achetant la crème cien.
Je me vois aujourd’hui dans l’obligation de jeter les flacons de crème solaire acheté en prévision de l’été, ne pouvant cautionner de mettre à ma fille une crème ayant des composants indésirables tel que ceux mentionnés par l’étude de 60 millions de consommateur.
Je trouve dommage et dangereux de ne pas rectifier la situation en informant vos lecteurs que le produit que vous aviez recommandé est en réalité composé de substance toxique et potentiellement nocive pour la santé.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message