FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monsieur Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Monsieur Que Choisir

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 15:08

J'ai écouté ce matin sur RTL l'intervention
d'un responsable de Que Choisir argumentant
sur l'entente des 3 opérateurs Mobiles français. Pour preuve de cette "magouille",
il évoquait comme référence d'intensité concurrentielle sur la période 1999-2002
les marchés du mobile.......danois et ....finlandais.
Même si je respecte nos amis danois et finlandais,il me semble qu'à l'échelle européenne ce choix est particulièrement arbitraire et témoigne d'une mauvaise foi avérée.Monsieur Que Choisir, révisez donc votre géographie européenne ( GB,Allemagne, Espagne,Italie,Bénélux,....)et admettez que le coût de la téléphonie mobile en France est, aujourd'hui, parmi les plus bas d'Europe. Ce secteur est très dynamique, il investit et concoure à l'érosion du chômage dans l'hexagone. Votre propos est commercialement incorrect envers les entreprises concernées et commercialement aguicheur envers le "français moyen" (faites des réclamations...vous toucherez la cagnotte!!!)
Pouquoi ne pas comparer le prix d'un éclair au chocolat en France avec celui d'un croissant en Turquie, cela vous occupera
NB : j'adore les Kebabs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Monsieur Que Choisir

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 15:23

C du réchauffé ton message (voir messages du matin), essie de trouver de nouvelles idées !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 16:36

Vous trouvez vraiment qu'il existe une intense concurrence sur ce marché?...Vous avez vu vos services améliorés et vos prix d'abonnement baisser depuis tout ce temps? vous pensez que malgré les lourds investissments réalisés au début, tout cela n'est pas rentabilisé? quid du prix des SMS, identique à celui de 1999...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 16:50

Le sujet porte sur l'entente illicite, de quoi parles-tu?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Entente entre les 3 opérateurs

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 17:21

Je suis entièrement d'accord avec le discours tenu, les sanctions demandées sont complétement démesurées et infondées.
2 points pour comprendre que ce genre de situation ne peut exister :
Le 1er point concerne l'activation des lignes, le réseau de vente utilisé par les 3 opérateurs sont la vente directe et la vente indirecte. La vente indirecte s'effectue en passant par des sociétés de grandes distribution et indépendantes. Je ne vois pas comment l'un des 3 opérateurs peut demander d'activer plus de lignes dans une des sociétés aux détriments des 2 autres, le nombre d'activations de lignes est donc incontrôlable.
Le 2ème point concerne la résiliation des abonnements, il me semble que la résiliation est à l'iniative du consommateur. Si celui souhaite reste ou partir dépend donc de lui.
Par ailleurs, ce site propose aux 40000 1er consommateurs de s'inscrire pour demander des dédommagements et aux autres de mener des actions individuelles. Le motif évoqué est le fait d'avoir lésé les consommateurs concernant les prix. Le conseil de la concurrence ne les a pas sanctionné à ce sujet. Il est dommageable d'inciter les consommateurs de dépenser leurs économies sans obtenir de dédommagement. Cet événement est en train de prendre des proportions démesurées.
En france, nous avons pour habitude de nous attaquer aux secteurs d'activités en pleine expansion qui permet de créer des centaines voire des milliers d'emplois.
Merci aux personnes qui contribuent à l'échec de notre système économique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 17:34

Monsieur, l'entente illicite sur les prix quelque soit le produit vendu (téléphonie, bricolage, voire même prostitution etc.....) prouve si besoin était que les marchands du temple prennent les consommateurs pour des moutons bon a tondre et à se la fermer. Grand bien vous fasse d'être pris pour un pigeon. Je me moque royalement de la poigée d'euros que me devra SFR mais je ne baisserais pas mon pantalon devant qui que se soit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »