FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque OPODO

AUBRON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 18:31

Arnaque OPODO

Messagepar AUBRON » 20 avr. 2017, 18:49

Nouvelle victime d'OPODO !!!! (pour un montant limité mais c'est le principe que je déplore !).

J'ai réglé, il y a quinze jours, une réservation de vol chez OPODO avec une Master Card débit et cela ne les à pas empêcher de me facturer les frais de dossier qui soi-disant ne sont pas appliqué avec ce type de carte (et pas inclus dans le prix affiché).

Je les ai contacté par email (pour ne pas payer des coûts de communication exorbitants !) pour demander un crédit sur mes frais de dossier et ils m'ont répondu 2 fois :

Dans la première réponse ils m'ont juste envoyé une facture des frais de dossier !!! Merci.

Dans la deuxième réponse ils m'ont expliqué qu'il faut modifier l'interface en spécifiant un autre type de carte que la Master Card débit afin d'avoir le prix exact !!! Mais j'ai payé avec une Master Card débit :!!! (je peux leur envoyer une attestation de ma banque si Opodo le désire).

Ils se fichent en fait vraiment du monde et savent très bien que 8 personnes sur 10 ne vont rien dire et qu'ils vont augmenter leur marge sur notre dos !

Méfiez-vous d'OPODO, dont j'attends toujours la vrai réponse à ma question (2 semaines d'attente !).

Pour information j'avais eu la même mésaventure avec Lastminute.com l'an dernier (sur un montant de 220,00€ pour 3 billets) mais eux avaient eu l'honnêteté de répondre à mes mails et me créditer des 220,00€ sous 10 jours. Chapeau lastminute.com !

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: Arnaque OPODO

Messagepar Opodo » 03 mai 2017, 19:02

Bonjour AUBRON,

merci de nous indiquer votre numéro de dossier.

Cordialement,

Sandra - Customer Care OpodO


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elmarcodelavega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:28

Re: Arnaque OPODO

Messagepar elmarcodelavega » 13 mai 2017, 22:36

Bonsoir,
Votre mésaventure met en lumière des pratiques et ou des comportements malheureusement trop fréquents chez ce prestataire de service. Alors qu'un bon nombre d'enseignes concurrentes proposent des tarifs plus attractifs pour les détenteurs d'une carte Master Card débit (qui n'est ni plus ni moins qu'une "Master card" ou "Master card gold" à débit immédiat rattachée à son compte courant), on relève une propension à mettre en œuvre des stratégies visant à flouer les clients. Il est nécessaire de légiférer afin d'engager la responsabilité des ces "enseignes" sans scrupules.

Mimisii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017, 01:39

Re: Arnaque OPODO

Messagepar Mimisii » 25 juin 2017, 01:58

Bonjour
Jai réserve un vol pour mon futur mari et moi pour notre voyage de noces départ Bruxelles à dar es salam j'ai bien validé et acheté deux billets et quand je reçois la confirmation je vois que mon nom j'appelle donc opodo qui me dis que j'ai acheté qu'un seul billet je deviens folle notre voyage de noces qui s'effondre à cause D'[Message Modéré] (= OPODO) j'appel donc le service une demoiselle désagréable m'explique clairement que c'est MORT pour moi après avoir insisté elle veux bien me mettre en relation avec une personne du niveau 2 j'ai attendu plus 35 minutes avec une musique d'attente pour ME DIRE JE PEUX RIEN FAIRE aucune possibilité après encore de l'attente en larme TOUTES nos ÉCONOMIES pour notre voyage de mariage être arnaqué comme ça bien sûr ils n'ont pas de trace ceSt normal c'est LEURS SYSTÈME INFORMATIQUE NON PAS LE MIENS après une attente la personne me dis VOUS AVEZ acheté un billet et non deux alors que j'ai bien le mail POUR FINALISER MA RESERVATION avec le montant pour deux billets au même date pour un prix équivalent de quelques dizaines euros . Mais j'aurais sois disant préférer acheter un billet pour le prix de DEUX BILLETS.
Solution me faire rembourser sur plus de 950 euros 58 euros ou si je veux un autre billet...C'est une ENORME BLAGUE malheureusement moi j'ai bien tout validé les deux personnes noms prénoms dates de naissances lors du paiement après validation de l'achat JE SUIS DÉÇUS TRISTE C'EST TELLEMENT SIMPLE DE MENTIR et de profiter de l'abus de confiance de malheureuse personnes .... je vous déconseille OPODO

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus