FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faute professionnelle

Tib
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Faute professionnelle

Messagepar Tib » 24 juin 2017, 13:47

Bonjour,

J'ai acheté un bien locatif sur Nantes. La signature définitive était prévue le 29/06/17 et le notaire vendeur a fait l'appel de fond le 22/06. Le 23/06, mon notaire m'a appelé pour m'informer que le notaire vendeur n'avait pas déposé la DIA auprès de la mairie. Ce qui est pourtant la base du travail de notaire
Cette faute va à minima décaler la date de signature d'un mois.

Quels sont mes recours face à cette faute professionnelle ?

En sachant que :
- J'ai commandé l'ensemble du matériel pour réaliser les travaux. La livraison était prévue pour début Juillet, date à laquelle je n'aurai pas les clés ;
- Le notaire a déjà récupéré les fonds ;
- J'ai posé mes vacances au mois d'aout puisque les travaux étaient censés être terminés fin Juillet. Ainsi, je vais devoir annuler mes réservations de vacances pour pouvoir réaliser mes travaux
- Je vais perdre un mois de location

Puis-je envisager d'attaquer le notaire pour cette faute professionnelle et demander un dédommagement financier ?

Merci d'avance pour votre aide !

BlancMarge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Faute professionnelle

Messagepar BlancMarge » 05 juil. 2017, 08:32

estimez-vous heureux ce ne sont que des détails, l'erreur est humaine et il vaut mieux pour vous un Titre COMPLET et SUR.
Vos exigences sont compréhensibles, mais soyez honnête faites la comparaison avec ces 2 affaires : des gens détroussés de tout , ni appartement ni monnaie depuis 10 ans, qui ont du rendre les clés et voir le bien REVENDU AUX ENCHERES..... et le notaire voyou condamné qui ose faire Appel !!!
(où est le Procureur de la République ?)
Voyez sur Internet le SUD-OUEST :
1/ " a Arcachon : l'achat de leur appartement se transforme en cauchemar"
2/ "a Arcachon : des notaires vendent un immeuble qui ne pouvait pas l'être".

allez à Arcachon ... !
Estimez vous heureux de ne pas en être
N'espérez rien pour de si petits désagréments ne dérangez pas trop, acceptez ce léger retard, la vie n'est pas un long fleuve tranquille,
dommage pour vos vacances ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »