Cliente itinéris puis orange depuis 10 ans j'ai déjà solutionné à l'amiable en mettant en avant le droit et la jurisprudence plusieurs litiges dans lesquels orange m'a remboursé une fois 3000frs et dernièrement 450€!
le dernier problème en date une augmentation de 3€ en janvier 2003 du forfait optima sans aucune information préalable me donnant la possibilité de résilier sous 7j; puis des mn sup au delà de 4h qui sont passées dés mars 2003 à 0.3 au lieu de 0.18€!
Le problème actuel est que compte tenu qu'ils ne m'ont pas informée, ils m'ont remboursé le différentiel mais considérant ceci comme un geste commercial ne veulent rien savoir pour l'avenir ; en effet ils ne peuvent rétroactivement m'informer d'une hausse tarifaire qui a eu lieu il y a 2 ans et pour laquelle ils ne m'ont pas permis de résilier sous 7j.
Dans ce type de litige j'arrive même à me faire compenser mes frais de RAR et de communication au 700 pour résoudre le litige!
Je vais poursuivre ma démarche plus au delà car je sais que sur le plan du droit des obligations,je suis dans mon bon droit!
mais surtout ne pas hésiter à écrire en RAR et à mettre en avant la loi , les jurisprudences en téléphonie,UFC et la DGCCRF; en général ça marche; et on arrive enfin à négocier avec un responsable,alors qu'au 700 mis à part dépenser inutilement des mn, on arrive jamais à joindre personne.
Si vous avez connu la même situation ou si vous avez d'autres infos répondez moi!
merci CAT