Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 09:43
Cette surprise est normale, car il y a beaucoup de non dit et de manipulation.
L'arcep 'autorite supérieur des telecoms' s'occupe de fixer les tarifs de tout opérateur qui a plus de 50% de part de marché.
Afin qu'il y ait de la concurence France Telecom se voit imposé de louer son réseau à faible prix (souvent moins cher que cela lui coute).
Quand je vois en tant que consommateur que je me fais "empailler", je suis écoeuré mais pas surpris.
Pour orange être à moins de 50 % c'est pour eux faire ce qu'ils veulent. S'ils baissaient leur prix, il risquerait de passer au dessus des 50% et de se revoir imposés leur tarifs. Demandé l'autorisation pour déployer ici ou là.
Wanadoo est relativement cher pour cette même raison.
La prochaine fois que l'on vous parle concurence, il y a lieu de se poser quelques questions. On pourrait avoir un réseau tout optique et les fournisseurs pourrait vendre leur marchandise mais France Telecom n'achete pas, ne sachant pas s'il ne fabrique pas le réseau pour que ses concurents empochent.(pb déjà réglé aux US par leur autorité)
La prochaine fois que l'on vous parle de concurence, demandez vous pourquoi on privatise EDF pour pouvoir choisir son electricité et que tout les experts expliquent qu'a terme cela coutera 15-20% plus cher sur la facture.
La concurence cela me semble joli, mais cela ne ressemble pas à ce que l'on veut nous faire croire. *Au fait * l'arcep vous connaissez