FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La gourmandise est un ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La gourmandise est un ...

Messagepar visiteur » 01 déc. 2005, 21:20

A vouloir tous sa p'tite part du gateau, on finira par causer des soucis aux nombreux salariés de ces 3 boîtes.
Ne soyons pas trop gourmand.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: La gourmandise est un ...

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 01:04

Tout à fait d'accord. Sachant de plus que l'Etat a déjà tenté de se goinfrer avec les licences UMTS (3G)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 01:48

je suis salarié de l'un des opérateurs(SFR) je travail au service client je peux vous confirmer que nous ne somme pas gater, nos salaires sont dérisoire face aux profits que réalise la société, la décission du conseil de la concurrence à fait un tremblement de terre dans nos services client(900)avec un belle argumentaire tout bien préparer pour nos clients.
je suis trés content de cette décission et bravo UFC que choisir la bête noir des opérateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 02:48

Pourtant ils l'ont été eux goumands!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 08:38

merci, grand merci de soulever ce problème : je suis travailleur handicapée, dans la tranche des femmes de 40 ans et plus etj'étais au chomâge depuis pas mal de temps : seul un de ces trois opérateurs m'a proposé du travail e un cdi en plus ! alors s'il vous plait, c'est sûrement vrai que la téléphonie est un monde de requin, mais réfléchissez un peu : qui vous a obligé a prendre un téléphone mobile ? personne ! c'est uniquement un phénomène de mode ! hormis certains professionnels qui en ont vraiment besoin et pour lesquels se serait développé un marché à part ! Nous sommes effectivement de nombreux salariés sur ces trois opérateurs (plusieurs milliers )dont beaucoup de travailleurs handicapés qui ne peuvent pas trouver de travail ailleurs parce que le handicap c'est moche , c'est dégoutant et les travailleurs handicapés sont tous des neuneus ramollis du bulbe ....alors, à 40 ans pensez donc !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 08:40

Enfin quelqu'un de censé et qui raisonne avec intelligence/ je travaille pour l'un des 3 operateurs et je suis aussi consommateur avec ma ligne personnelle.
Cela pourrait avoir comme consequence des licenciements ou des gels d'embauche et qui plus est, c'est l'etat qui encaisserai l'amende. Pourquoi ne pas demander a l'etat de la reverser aux personnes ages afin de ne pas travailler le lundi de Pentecote ?
On pourrait polemiquer beaucoup par rapport a cela...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 09:54

Il est possible que le revers de la médaille fasse que certains salariés de ces boites en subissent les conséquences, c'est regrettable. C'est probablement avec leur grandeur d'âme et leur soucis du salarié, ce que donneront comme argument les patrons de ces boites pour se mettre l'opinion publique dans la poche et justifier de se pourvoir en appel!

Ainsi la culpabilité pourrait habilement être retournée contre les consommateurs qui (par leur ignoble effronterie d'avoir dénoncé un abus commercial) auraient précipité des gens au chômage!
N'exagérons rien, les responsables sont bien ces chefs d'entreprises. La seule culpabilité du consommateur est de ne pas utiliser suffisamment son pouvoir de changer de crèmerie s'il n'est pas content.

Certes il est dramatique d'être mis à la porte pour quelque raison que ce soit, mais cela ne doit pas être une raison pour que le consommateur abusé continue de se taire.

Certaines sociétés en profitent suffisamment et continueront d'exploiter le "cochon de payant" si celui ci ne bouge pas.

Faisons comme aux USA (pour une fois qu'il y a de bonnes idées là bas) et organisons nous en tant que consommateurs intelligents.

Les "super bonnes idées" enseignées dans les écoles de commerce ont des limites...

Dans la politique la sanction est éléctorale (à condition d'aller voter)
Dans le commerce on craint par dessus tout le client qui va voir ailleurs (encore faut il utiliser ce droit à aller vers la concurrence)
Maintenant qu'il y a de nouveaux opérateurs, pourquoi ne pas les essayer?...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 11:38

c'est vrai c'est dramatique d'être mis à la porte quelqu'en soit le motif ... mais tant que ce n'est pas toi c'est moins grave , c'est ça ?????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 14:27

a ta place je m'estimerai heureux d'avoir un job (vu ton orthographe...lol)j'espère que ton phrasé est meilleur que ton écriture (par respect pour les clients !!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »