Bonjour,
J'ignore si ce "problème" a déjà été traité ici : j'ai souscrit depuis plusieurs mois à un dégroupage total auprès d'un fournisseur (FAI) très connu. Je dispose donc de la téléphonie sur IP et je rencontre des problèmes quasi-quotidiens : très fréquemment une absence de tonalité au décrochage de mon téléphone. Puis lorsque des correspondants cherchent à me joindre, tandis que j'entends bien la sonnerie d'appel : impossibilité de prendre la ligne. Sans compter les problèmes de parasites ou "souflle", avec lesquels il faut jongler... J'ai avisé à plusieurs reprises le Fournisseur, de ces dysfonctionnements (ou plutôt : ces absences de fonctionnement !) , par formulaires, puis au moyen d'une lettre recommandée, dans laquelle j'ai mentionné avec précision les anomalies. En réponse à cela, il envoit une réponse "pré-rédigée" sans aucune relation avec les problèmes soulevés. Complètement à côté, d'ailleurs, des problèmes évoqués ... Ce même fournisseur s'est engagé par e-mail à m'envoyer une Carte pour joindre la "Hot-Line" de manière gratuite. Je n'ai jamais reçu de carte ... Ce Fournisseur ne daigne même pas à répondre aux lettres de relance.
Je ne vois plus quoi faire, hormis peut-etre rejoindre un groupe de consommateurs. Actuellement, je suis fort mécontent, pour ne pas dire furieux ! Je suis persuadé de ne pas être le seul dans cette situation et il me ferait "plaisir" d'avoir des avis d'autres utilisateurs connaissants ou ayant connu les mêmes (immenses) désagréments.
Peut etre une pétition pourrait-elle faire évoluer les choses. On peut toujours rêver ...!
Salutations,
Michel