FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilitations d'office par FT = Racket

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Résilitations d'office par FT = Racket

Messagepar visiteur » 16 août 2005, 11:54

Bonjour,

Je reçois ma facture FT début juillet (datée du 29/06/05). Je renvoie mon TIP quelques jours après la date échue de la facture (mea culpa) et part en vacances...

Je rentre ce w/e, je trouve un courrier de FT qui me retourne mon TIP que j'avais oublié de signer... C'était la première fois que je l'utilisais... Ma ligne était déjà suspendue.

Je renvoie dès ce matin le TIP et appelle au 1014 pour savoir sous combien de temps la ligne sera rétablie et indiquer le renvoi du TIP.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que ma ligne avait été résiliée d'office par FT !!!!!!!!! J'ai expliqué ma situation mais naturellement, aucune discussion possible avec l'opératrice, laquelle m'a indiqué que pour réactiver ma ligne, je devais tout simplement refaire une demande en payant un dépôt de garantie de 167€ !!!!!!!!!

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ? Quels sont les recourts possibles ?

Merci d'avance pour les infos !!

scmilblick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 août 2005, 15:40

re: Résilitations d'office par FT = Racket

Messagepar scmilblick » 18 août 2005, 15:34

J'ai eu un problème identique avec FT il y a longtemps.
J'avais un forfait étudiant FT qui pour 27 euros/mois (tout compris) me donnait droit à 3h +1h30 de communication en france métropolitaine.
1 an plus tard cette offre n'existait plus, mais était toujours effective sur mon compte puisque j'avais signé avant sa fin. J'ai appelé leur service pour leur demander s'il était possible d'adjoindre à ce forfait un numéro complice. Comme ce forfait ne se faisait plus, il n'étaient pas sûrs de pouvoir ajouter sans supprimer le forfait.
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'elle allait essayer.. quelques secondes plus tard, elle me raccroche au nez.

Passablement énervée je rappelle, tombe sur une autre personne qui me dit que je n'ai plus ce forfait. Je lui dit que l'autre personne a dû faire une fausse manipulation et elle me traîte de mitomane!!! Elle continue en disant que de toute façon ce forfait n'existait plus et qu'il n'y avait aucune raison pour que je l'ai...

En gros, par une fausse manipulation, FT a résilié de manière unilatérale mon contrat....

Conclusion: le mois suivant : je reçois ma facture avec mes heures consommées au tarif heures normales et non plus dans le cadre de mon forfait........

Merci FT!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus