FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le risque d'une baisse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le risque d'une baisse

Messagepar visiteur » 28 janv. 2004, 04:37

Nous sommes tous d'accord que le prix est trop élevé par rapport au prix de revient pour les opérateurs, mais d'un autre coté si par exemple on ramène le prix d'un SMS de 0.15 à 0.05€ l'unité, les opérateurs vont irrémédiablement baisser leur chiffre d'affaire, et à mon avis la décote du prix du SMS n'incitera pas les utilisateurs à envoyer 3 fois plus de SMS de sorte à rétablir ce chiffre d'affaire.

Ainsi, on risque de voir venir des hausses de l'abonnement.

Perso vu le peu de SMS que j'envoie, je préfere encore les payer au prix actuel que de payer 5€ d'abonnement en plus. Car au final c'est les gens qui n'en consomment pas qui vont devoir payer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le risque d'une baisse

Messagepar visiteur » 29 janv. 2004, 21:46

Je ne suis pas d'accord avec toi: si le prix des sms baisse, avec mes cartes, j'enverrai bcp plus de sms avec le même nombre d'unités et vu ke si je dépense pas le crédit de la carte, il est perdu et bah je dépenserai tout le crédit!!! donc autant de chiffre d'affaire!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 janv. 2004, 22:25

A l'heure actuelle, le SMS est facturé 0,15 euros et l'opérateur se fait 0,13 euros de bénéfice.
S'il baisse le prix par exemple à 0,05 il ne touchera plus que 0,03.
4 SMS envoyés à 0,05 = 0,12 euros (4x0,03) de bénéfice.

Il faudra envoyer 4 SMS si le prix est fixé à 0,05 euros pour que les opérateurs retombe sur leurs pattes.

Si on vous baisse le prix d'un tiers, cela ne vous incite t-il pas à en envoyer plus et pour n'importe quoi ? Ca peut même s'avérer encore plus rentable pour les opérateurs !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 janv. 2004, 15:56

dsl mais bon si les operateurs baisse le cout des sms dsl mais on enverra plus de sms vu que c'est uniquement pour pouvoir envoyer plus de sms qu'on demande a faire baisser le prix

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 févr. 2004, 19:30

Bonjour ou bonsoir à tous
A mon avis, le problème n'est pas de savoir si l'on va envoyer plus de SMS ou non, ou si la baisse du prix d'un SMS va se répercuter sur l'abonnement de tout un chacun. La question est "un SMS est t-il trop cher ? la réponse est OUI !!!!
Que les opérateurs de mobiles arrêtent de prendre leurs abonnés (ées ) pour des vaches à lait !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »