FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur les promos Kenwood

Mischief24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 21:45

Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar Mischief24 » 11 juin 2017, 20:04

J'ai participé le 23/12/16 à l'offre "KCOOK MULTI KENWOOD Balance offerte - 45362". Je n'ai jamais reçu cette balance, comme de nombreuses personnes participant à vos offres promotionnelles. Vous dites qu'il s'avère que mon dossier est non conforme car le code-barres original n'étais pas joint, ce qui n'est pas vrai (photo jointe d'un des codes barres en moins sur le carton). C'est une pratique courante de la société custom solution qui gère vos offres promo http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719
Personne ne peu prouver qu'il a bien constitué son dossier pour bénéficier de l'offre, à moins de réaliser le courrier sous control d'huissier, cette arnaque est donc très facile.
Merci de résoudre au plus vite ce litige.
Mon numéro de participation à l'offre 1453620442863

DeLonghi Group
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:14

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar DeLonghi Group » 21 août 2017, 17:01

Bonjour Monsieur,

Nous regrettons que vous n'ayez pu recevoir votre Balance.
Toutefois, comme vous l'a indiqué le service consommateurs Kenwood le 29/06/2017, votre dossier est non conforme pour la raison suivante : Mauvais code barre. Nous vous avons transmis la copie du dossier (bulletin de participation + code barre collé fourni) reçu par CUSTOM solutions.
Le code barre fourni commence par 61000716 au lieu de 5011423XXXXXX comme indiqué sur le formulaire de participation.
Nous tenons à vous assurer que tous les dossiers conformes ayant participé à l'offre ont bien reçu leur dotation.
Le service consommateurs Kenwood reste à votre disposition si nécessaire.
Bien cordialement,
Service consommateurs De'Longhi Group


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gt495
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 08:17

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar Gt495 » 26 août 2017, 08:32

Bonjour, je relance ce sujet concernant les offres de remboursement kenwood, il y a actuellement une offre de remboursement sur les autoradios, nospromos-jvckenwood, on doit remplir un formulaire en ligne et renseigner un IBAN, c'est là qu'est le problème, le code Iban comporte le code banque composé de 5 chiffre hors la case n'accèpte que 4 chiffres et donc 26 caractères au lieu des 27 d'un code Iban.
Impossible donc de valider le formulaire.

GregCarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 20:33

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar GregCarine » 16 avr. 2018, 20:39

Bonjour
Je suis victime de la même arnaque ; j'ai transmis mon dossier complet pour bénéficier d'une remise de 100 euros ainsi qu'une balance offerte en janvier 2018.
Malgré plusieurs mails transmis au service consommateur delonghi, je n'ai jamais eu aucune réponse.
C'est sans doute une publicité mensongère, une arnaque, organisée par Kenwood.
J'espère que ce message pourra recevoir une réponse
Merci

MathildeR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:39

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar MathildeR » 26 avr. 2018, 07:43

Bonjour
Même mésaventure pour moi avec le robot Kenwood je suis rendu a une dizaine de mail toujours restés sans réponse.
Mon dossier est pourtant complet je viens seulement de recevoir la balance mais pour les 100 euros toujours rien après 6 mois cela commence à être très long.
Je suis pas prête de refaire une ODR.

Mathilde

JP21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 12:10

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar JP21 » 14 mai 2018, 12:20

Bonjour,

Situation identique pour moi. Robot Kenwood acheté le 18 novembre 2017 avec en promo, un blender et un bol multifonction.
J'ai eu de la chance d'obtenir une réponse de leur part le 13 mars 2018 :

Nous accusons bonne réception de votre e-mail.

Suite à un problème dans notre système votre demande n'avait pas été traité correctement. Nous avons mis votre dossier à jour et votre colis vous sera envoyé prochainement. Nous n’avons malheureusement pas de date précise à vous donner. Merci pour votre patience.


Depuis, plus aucune nouvelles malgré mes demandes.

De qui se moque t'on mais je ne vais pas me laisser faire !

chatsmarie51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:29

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar chatsmarie51 » 25 mai 2018, 13:35

Bonjour,

je rencontre le problème pour un robot kenwood titanium avec les accessoires offerts (blender et bol multifonctions) acheté le 17 novemvre 2017 chez Boulanger ! mon dossier est conforme (trace écrite sur un mail reçu) Je multiplie les appels et les mails et à chaque fois c'est la même réponse..rupture de stock il faut attendre !!!! attendre 50 ans ??? après un énième appel, sans précision de date de livraison, je constitue dès ce jour, un dossier à la répression des fraudes ! c'est de l'[Message Modéré] !!!

Christope78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2017, 21:38

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar Christope78 » 27 mai 2018, 11:17

Bonjour,

Je suis comme beaucoup dans le même cas : Kenwood kCook Multi acheté début janvier 2018 avec promesse de 100 euros de remboursement + balance de cuisine offerte (offre promo n°46931). Sans cette offre je n'aurais évidemment pas acheté ce robot qui coûte quand même environ 600 euros.
A ce jour malgré maintes relances... toujours aucune réponse ! Mon dossier était évidemment complet, j'en ai gardé la photocopie. D'ailleurs, pour une telle promesse de remboursement, qui ne vérifierait pas à 2 fois le contenu de son enveloppe ?
Cela est très dommageable d'abord pour le consommateur et ensuite pour la marque qui finalement s'entoure de partenaires (en l’occurrence Custom Solutions) qui ne sont pas crédibles.
Pour ma part, j'envisage de contacter la répression des fraudes ainsi que le conciliateur de justice pour prendre le relais de ma demande.
Dans quel monde vit-on ? Peut-être qu'une action commune pourrait être menée ? car du 25 avril au 30 juin2018 il y a la même promotion (apparue sous l'offre n°47365).... donc Custom Solutions se permet de continuer son démarchage mensongé pour booster les ventes de Kenwood !
Bon courage à toutes et tous.

Christope78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2017, 21:38

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar Christope78 » 14 juin 2018, 16:56

Bonjour,

Après 6 mois... et de nombreux mails, voici la réponse de Custom Solution :

----------------------
Bonjour M.

Nous accusons réception de votre mail et vous en remercions.

Cependant, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons y apporter une réponse positive.

En effet, l’offre 46931 - KCOOK MULTI KENWOOD : Offre à Prime, Balance + 100€ offerts étant arrivée à son terme en date du01/05/2018 et conformément aux conditions générales, nous sommes à présent dans l’incapacité de prendre en compte les demandes la concernant.

Nous vous avons envoyé le mail de non conformité le 09/02/2018 et vous avez eu 10 jour pour nous contacter et régulariser le dossier.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Bien cordialement,

Service Consommateurs Custom Promo
------------------------

Bien évidemment je n'ai jamais reçu la moindre réponse de leur part et je possède le double de tous les documents envoyés ainsi que le carton d'origine de l'appareil sans le code barre puisque qu'il était bien présent dans mon dossier...

Si vous êtes dans le même cas,merci de me le signaler. Je vais laisser mon dossier au conciliateur de justice qui je l'espère aura gain de cause.

Cordialement

Jeanne77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2020, 21:55

Re: Arnaque sur les promos Kenwood

Messagepar Jeanne77 » 26 nov. 2020, 22:04

Bonjour
Encore une victime de l'arnaque de kenwood! j'ai acheté un robot kenwood titanium fin juin avec l'offre bol multifonction. Malgré plusieurs relances je n'ai toujours pas reçu ce bol alors qu'il a été confirmé que ma participation est conforme. Toujours la même excuse de rupture de stock. Quelqu'un peut m'aider? Sinon j'ai décidé de répandre leurs mauvaises pratiques sur les réseaux sociaux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus