FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vision globale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vision globale

Messagepar visiteur » 26 nov. 2003, 10:20

Bonjour à tous,

Je souhaitais juste apporter un petit complément au sujet du prix des SMS, et du marché global du SMS.

Dans les faits, le cout du SMS est effectivement de 0.02c pour l'operateur.

Ce SMS, il a 2 moyens de le vendre.
Soit directement sur son réseau, à 0.15c.
Soit aux brokers SMS, à un prix envoisinnant les 0.04c / 0.05c (ce qui est correct).

Les brockers, peuvent ensuite vendre ses SMS sur leurs plates formes, à un tarif proche de 0.10c, ce qui reste compétitif face au cout opérateur.

Fait chuter le prix du SMS opérateur en dessous de cette barre des 0.10c, signifierait donc l'arret de mort des brokers SMS, qui ne seraient plus compétitif.

C'est pourquoi, certes on peut esperer une baisse du cout de 0.15c, mais si celle ci est trop importante, elle peut avoir de sales conséquences pour les sociétés tiers.
Un tarif aux alentours de 0.12c est la limite à mon sens, en imagineant que les brockers baissent aussi leurs prix à 0.08c pour rester compétitifs.

Voilà, c'était juste une petite précision sur les prix :).

Glop

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Vision globale

Messagepar j_dourgnon » 26 nov. 2003, 10:53

Bonjour,

On constate en effet que les opérateurs mobiles ont bien verrouillé le marché. En effet, Vous savez comme moi que le marché de "gros" est réduit en volume.

Par ailleurs des opérateurs alternatifs auraient souhaité rentrer sur le marché des mobiles mais avec les barrières à l'entrée...impossible.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Vision globale

Messagepar visiteur » 26 nov. 2003, 13:57

D'abord il serait correct de dire ce qu'est un brocker, ensuite comment font donc les autres pays alors.
Non, décidément la France est la dernière roue de la charrette, dans tous les domaines nous sommes souvent dans les derniers, sauf pour la corruption.
Et, que ce soit les opérateurs, les FAIS (fournisseurs d'accès Internet) ...les entreprises françaises se concertent pour gagner le plus d'argent ce qui est interdit par la loi, de plus elles frainent le marché, dans les pays du Nord tout le monde a l'ADSL haut débit et pas cher, c'est comme si on nous fabriquait encore des téléphones à cadran.
Je ne trouve pas votre raison crédible et surement pas pour que les opérateurs continuent à se sucrer sur notre dos.
Car on nous prend toujours pour des vaches à lait et quand une vache est mal nourrie elle ne produit plus de lait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »