FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hadopi, la grosse blague

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hadopi, la grosse blague

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 17:41

Qui peut se permettre de payer 20 euros pour un disque ou un DVD dont on le connaît au final pas le contenue.
Sachant que sur ces 20 euros, seul quelques centimes sont reverser aux artistes eux même, je pense qu''il est la le problème.

La loi Hadopi en plus d''être une atteinte à la liberté des internautes avec une surveillance systématique de tout nos telechargement par les FAI ( et je ne pense pas que sa va se limiter à ça si la loi est adopté ), de coûter des millions aux fournisseurs d''accès et aux contribuable et enfin d''insulter plusieurs millions d''internaute de "pirates" ne résoudra en rien le problème.

Le telechargement est devenue un réflexe sociale et ça ne touche pas qu''une population jeune, beaucoup de parents telechargent des Walt Disney pour faire plaisir a leurs enfants, beaucoup de gens telechargent des films quand il n''y a rien à la TV le soir.

La répression ne servira à rien, ce qu''il faut c''est au contraire légaliser le telechargement et le mettre à un prix compétitif, ou imposer une taxe sur l''abonnement Internet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Hadopi, la grosse blague

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 17:50

Plus qu''une blague, ce sera un nouvel échec pour ce cher Président (et qui nous coûte très cher) qui ne sait que faire des lois répressives à chaque fois qu’il intervient (c''est-à-dire tout le temps). Ce n’est pas avec les quelques 6 ou 7 personnes que prévoit les financements de la loi que l’Hadopi pourra faire quoique ce soit envers les internautes. D’autant que le moindre jugement qui voudra couper la ligne d’un internaute sera en contradiction flagrante avec les nouvelles règles édictées par l’Europe. Voilà de beaux combats en perspective.
Alors au lieu de faire une loi répressive Albanel aurait mieux fait de réfléchir aux changements des modes de distribution de la musique avec les nouvelles technologies et de s’orienter plutôt vers une taxation de la connexion.
Personnellement je ne pirate jamais de musique ou de film sur le net car mon dada est le développement informatique et donc je suis près à payer cette taxe même si je ne suis pas concerné.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Hadopi, la grosse blague

Messagepar visiteur » 20 mai 2009, 22:05

Personnellement, je ne pirate pas qu''il s''agisse de musique ou de films. Non pas pour des raisons éthiques (de celles qu''on sert aux petits nenfant), mais parce que ça m''ennuie.
Mais étant donné la stupidité crasse qui sera pour la postérité la marque historique de cette loi, l''insulte permanente portée à nos intelligences et surtout l''intention jamais formulée de mettre sournoisement en place des mesures de contrôle social liberticides, j''ai bien l''intention de m''y mettre activement et par principe. Un petit tour de 30 minutes sur le web m''a déjà permis trouver les moyens de contourner cette loi inique de 10 façons différentes.
Je me suis mis également à crypter ma messagerie.
J''ai bien l''intention de sauter de la casserole avant que l''eau ne se mette à bouillir...
Et ne vais pas être le seul ;) voilà ou va mener le mépris abyssal dont nous faisons l''objet.
Debout les morts !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »