FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LYONESS

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 22 mai 2014, 10:09

Bonjour

Pour un concept si brillant et révolutionnaire il est difficile pour les membres de répondre correctement aux questions :

- quelle est la démonstration mathématique expliquant que les membres premiums, sans utilisation du cashback, peuvent être rémunérés et ce, SANS que ça soit via les positions achetés par les autres membres premiums recrutés vu que sinon, c'est pyramidal. (mais malheureusement pour vous, c'est bien l'unique explication)

- quelles sont les preuves réelles des partenariats, hors lien lyoness mais bien venant d'un professionnel d'un grand groupe officiel (une annonce anonyme d'un membre se prétendant gérant d'une chaîne ne vaut rien).

- quelles sont les preuves concernant les acomptes et leur existence réelle et légale? (un exemplaire de bon de commande respectant la loi)

- pourquoi lyoness ne respecte pas la loi en ne déposant pas ses comptes annuels?

- quelles sont les études démontrant objectivement les avantages et impact de lyoness par rapport à la concurrence (les autres système de cashback), les CA des entreprises, l'économie d'un pays, région, le niveau de vie des ménages et l'impact sur la crise vu que la prétention est d'être la solution anti crise.


D'ailleurs, vous gagnez plus avec le cashback ou en recrutant ? Je répond pour vous, ça vous évitera un joli mensonge, c'est en recrutant et c'est interdit par la loi, vu que c'est la définition même d'un système pyramidal.

sylvain38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2014, 13:40

Re: LYONESS

Messagepar sylvain38 » 31 déc. 2014, 13:50

Bonjour

J'ai également mon expérience chez Lyoness, entre euphorie et sensation de bonne idée au début, puis désillusion.

Je vois que lilirosalie a entamé une procédure en justice; je souhaiterais en savoir plus, si je pouvais vous contacter, afin d'apporter mon dossier que je pourrais constituer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Modérateur QC » 02 avr. 2015, 09:41

Bonjour à tous,

Découvrez notre dernière actualité concernant la société LYONESS (datée du 02/04/2015).

:idea: Extrait de l'actualité: "Lyoness - Du cash-back au système pyramidal"

Extrait de l'article:
"Se présentant officiellement comme un système de diffusion de cartes de fidélité, la société d’origine autrichienne Lyoness a suscité des plaintes dans son pays d’origine, mais également en Suisse et en France.

Fondée en 2003 et connue en France depuis 2009, la communauté Lyoness, parfois également appelé Lyconet, revendique plus de 4,5 millions de membres à travers le monde, à qui elle promet de « profiter gratuitement et sans engagement d’avantages lors de leurs achats ». Le fonctionnement est très simple : vous adhérez, vous recevez une carte de fidélité, vous bénéficiez de réductions dans un vaste réseau de magasins. Bref, un inoffensif système de « cash-back » comme il en existe beaucoup d’autres.

Un examen plus attentif révèle néanmoins des bizarreries dans le système.
[...]"

:arrow: Lire l'intégralité de l'actualité: "Lyoness - Du cash-back au système pyramidal"

Bonne lecture !

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 02 avr. 2015, 17:09

Bonjour

Merci pour cet article.

L'actualité de Lyoness est bien moins reluisante que celle décrite par les membres premium il y a qq années...

nouba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:33

Re: LYONESS

Messagepar nouba » 23 févr. 2016, 21:28

une plainte contre Lyoness ,
nous serions qqsuns ici à être interessés !
merci de vos reponses

grotolea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016, 15:38

Re: LYONESS

Messagepar grotolea » 14 juin 2016, 08:23

:oops: Quelqu'un à déposé plainte .Est il possible de se grouper contre Lyoness ?Si oui ,laissez votre contact.

Anouchia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2017, 10:23

Re: LYONESS

Messagepar Anouchia » 26 mars 2017, 10:36

Je me bats depuis plus de 3 ans afin de me faire rembourser mes 2000 euros de mise.

J'ai déposé une première plainte auprès du Procureur de la République de Paris ... plainte qui n'est, soit disant, jamais parvenue ...
J'ai redéposé ma plainte cette fois par l'intermédiaire de mon avocat, cela fait plus de 6 mois ...toujours pas de réponse de la part de la justice !
Existe-t-il une association contre Lyoness ?

Je souhaiterais avoir des contacts avec des personnes se trouvant dans la même situation de spoliation par Lyoness.

AUTOso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 14:52

Re: LYONESS

Messagepar AUTOso » 07 juin 2017, 15:11

Bonjour,
Je souhaite porter plainte aussi, contre Lyoness.
Comment procéder ?
Merci

vivi70700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 17:17

Re: LYONESS

Messagepar vivi70700 » 07 juil. 2017, 17:38

Moi aussi je suis une victime, la personne qui nous a formé est parti au Canada, nous laissant en plan... j'ai mis mon entreprise 2000€, ma fille 2000€ et moi même2000€...et j'ai fait de même avec 2 amis... J'avais demandé à ce que des personnes Lyonnes me contactent...jamais personne ne l'a fait ...je veux bien m'associer avec vous pour récupérer mes billes....et il faudrait se grouper pour être plus fort...tout ce qui avait été promis n'a jamais été respecté (essence, supermarchés de proximité...) Grosse arnaque ... j'espère que qq part en France celà fonctionne...mais j'en doute vraiment, on en entendrait parler.....

hayssam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2016, 14:32

Re: LYONESS

Messagepar hayssam » 21 mars 2019, 12:47

Bonjour,
Cette société de malfaiteurs a suffisamment sévi.
Je propose en vertu du Décret n° 2017-888 du 6 mai 2017 que nous lancions une action de groupe contre Lyoness sous l'égide de l'UFC-Que Choisir.
Nous devons pour cela passer par l'UFC-Que Choisir.
Je vous invite donc à soumettre votre litige via le site de l'UFC-Que Choisir afin qu'ils prennent en compte nos différentes requêtes.
N'hésitez pas à m'appeler pour en discuter si vous le souhaitez.
A très vite.
Hayssam Hoballah
0685782756

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus