Bonjour,
Je viens de lire très attentivement votre rapport que je trouve de bonne facture.
Néamoins, vous avez omis une chose que je qualifierai de très importante : la taxe sur les supports de copie vierges.
En effet, si je ne me trompe pas, le gouvernement a instauré, depuis quelques années, une taxe sur touts les supports de copie, à la demande des majors, dont les bénéfices devaient justement servir à rémunérer les artistes qui se disaient lésés par la copie et le "piratage". Alors qu''en est-il ? avons nous une fois de plus été pris pour des cruches et cette taxe ne serait en fait qu''une augmentation déguisée ? Je pense qu''il serait bon de s''attarder sur le sujet.
Quand à nos "artistes" qui se mobilisent contre le téléchargement, si vous regardez bien, il s''agit en premier lieu des têtes d''affiches des majors qui gagnent beaucoup et largement bien leurs vies. Mais qu''en pensent les autres (cf. Cérone et bien d''autres qui continuent à exister grâce au net). Côté cinéma, j''aimerais bien voir Dany Boon me dire que le piratage c''est pas bien avec 26 million d''euros de bénéfice et 12 million d''entrées au cinéma.... juste pour le fun.