FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

institut francais de phytotherapie

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: institut francais de phytotherapie

Messagepar krrkrr » 04 juin 2017, 16:44

Bonjour, sans rentrer dans les détails que je ne connais pas (je tombe sur le fil de discussion par hasard): un coup de fil d'une société de recouvrement, c'est généralement du flan. Une telle société vous envoie une lettre avec accusé de réception... meme une lettre simple n'a aucune valeur. D'autre part, ce n'est pas parce que le colis est parti qu'il faut payer, c'est au professionnel de prouver l'exécution du contrat, donc que la réception a bien eu lieu ! De toutes facons, la plupart des propositions par téléphone sont à prendre avec bcp de recul: elles ne laissent aucune preuve. Quand vous avez une telle proposition, demandez leur de vous envoyer un mail avec toutes les informations... ils ne le feront pas: un mail est une preuve recevable devant un tribunal.

Bon courage.

Zinaha-R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2017, 09:26

Re: institut francais de phytotherapie

Messagepar Zinaha-R » 10 juin 2017, 09:31

Moi aussi, je me suis fait avoir.
Une vendeuse vous annonce que c'est 227 Euros, et on vous débite 900 Euros.
J'ai fait opposition sur ma carte bancaire, et ils m'envoient un huissier ..
A bon entendeur....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CDanielle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2018, 16:18

Re: institut francais de phytotherapie

Messagepar CDanielle » 22 avr. 2018, 17:06

Bonjour
J'ai été aussi contacté par l'institut et accepté leur offre, dans le feu de la discussion. Après réflexion j'ai décidé de me rétracter. Je les aies contactés 3 jours plus tard (c'était le week-end)
Une conseillère m'a appelé pour me demander les raisons de mon désistement. Je lui ai dit que je trouvais cela trop cher. Elle me propose un geste commercial et doit le valider avec sa hiérarchie. Je patiente jusqu'au vendredi date de mon 1 er rendez vous avec la diététicienne pour mon suivi. Personne ne m'appelle. Je leur envoie un mail pour leur dire que je renvoie le colis et demande le remboursement. Bizarrement une diététicienne me rappelle dans les 5 mns, me disant , que c'est elle qui va assurer mon suivi. Je lui explique qu'il n'y aura pas de suivi puisque j'ai renvoyé le colis et que je veux être remboursé. Froidement elle me dit que ça va être compliqué car elle est en déplacement. Je patiente quelques jours, et je les rappelle car mon colis a été remis et toujours pas de remboursement. Là on me dit que effectivement ils ont reçu mon colis. Je serais remboursé sous 14 jours (c'est la loi paraît-il)
Les 14 jours sont passé toujours rien. Demain je rappelle. Je ne vais pas les lâcher
A éviter absolument

germaine ricart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:03

Re: institut francais de phytotherapie

Messagepar germaine ricart » 30 juil. 2019, 13:09

Pour moi tous c'est bien passée, J’ai perdu mes 15Kgs grâce à l’aide de ma conseillère qui m’a surtout suivie, j'ai été encouragé pendant toute la durée. J’ai retrouvé mon poids de forme, j'ai regardé aussi les avis, mais j'ai tenté et je suis ravie et j'ai enfin retrouvé ma joie de vivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus