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Chaine de distribution sur modèle CX7 2.2 D MAZDA

Claude MARTIN
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Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:35

Chaine de distribution sur modèle CX7 2.2 D MAZDA

Messagepar Claude MARTIN » 25 avr. 2016, 16:10

Lors de la révision technique des 115000 kms de mon véhicule dans un garage concessionaire de
la marque, le chef d'atelier m'a informé que le tendeur de la chaine de distribution était à son
maximum , et qu'il fallait remplacer la chaine sinon je risquais de casser le moteur.
Ce que j'ai fait réaliser pour la somme de 1280 Euros.
J'aimerais savoir si parmis les personnes qui lisent ce forum,quelqu'un est au courant que ce modèle de véhicule a fait l'objet d'un rappel auprés des concessinaires.
La mise en circulation du véhicule a été faite en octobre 2010.

Biggles
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Enregistré le : 03 juin 2017, 15:27

Re: Chaine de distribution sur modèle CX7 2.2 D MAZDA

Messagepar Biggles » 03 juin 2017, 15:34

Citation :
Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma mazda 6
elle et au garage et le mécano ma dit que ces la chaine qui ces détendu
donc la question et la suivant
mon modele et fin 2010 et ces le moteur 180CH 2.2D
j'ai entendu dire que mazda et déjà au courant de ce problème
en effet ce qui m’intrigue ces qua ma dernier a 85000 km révision il sont contrôler la chaine qui était niquel sans que je leur demande mazda avais préconiser cela
donc aujourd'hui je me dit que mon modèle peu avoir un défaut qui connue de mazda
et je souhaiterai savoir ci le problème ces déjà poser
et ci mazda couvre ce problème

merci d'avance de m'aider


Bonjour a tous,

J'ai un Mazda 2.2 de 2010, break, 163 cv, sport. J'ai l'ai achete il y un an avec 82 000 km toujours entretenu chez Mazda.

Aujourd'hui la voiture a 113 000 km et suite au voyant DPF qui clignotait, j'ai fait un contrôle diagnostique chez Mazda.

Code de défaut P1336 (10.8 degrés de décalage entre vilebrequin et armes a cams), chaine de distribution a remplacer. €1719.

En Angleterre ce défaut est très connu. Par fois Mazda prend en charge les frais. Parfois pas. La chaine est une point faible reconnu.

Les 2 autres défauts principals sont:

1) PAF (DPF) qui se bouche, et qui déclenche la nécessité des regenerations. Du gasoil est injectée dans la cylindre dans la phase échappement du cycle. L'huile du moteur finit par être diluée jusque 50% la rendant beaucoup moins efficace dans ses characteristics de lubrification (la diesel non-brulait arrive a passer entre les segments de pistons et la cylindre pour finir dans la moteur).

Un spécialiste de reparation Mazda 6 diesel située en Ireland du Nord (Colin Hagen) soupçonne ceci comme cause de l'usure anormale dans la chaine.

Flash :
https://www.youtube.com/embed/h7bSSAPWaE0


Son recommendation, et celles d'autres garages au Royaume Uni, est le suppression du PAF et un travail sur le boitier pour éliminer les regenerations PAF.

2) Les 'sieges' des injecteurs, des rondelles en cuivre, ont une tendance a fuir. Résultat : fuite des gaz de combustion qui entre dans le moteur (culbuteur), carbonisation de huile de moteur qui provoque la bouchage de prise de huile dans le carteur moteur suivi par une défaillance massif du moteur.





Flash :
https://www.youtube.com/embed/FOwRPfb_A3k


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