FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaine arbres a cames 1.5 130

Harvester
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chaine arbres a cames 1.5 130

Messagepar Harvester » 28 août 2024, 22:26

Bonjour a tous

Le souci étant que j'ai eu une casse de chaîne sur une Peugeot 1.5 130ch.
La garantie est de 5 ans ou 150000km
La voiture a 108000km et 5 ans et 3 mois.
Je me retrouve avec un devis de 3000e a payer.

En cherchant bien le problème est ultra connu et répandu sur pleins de groupe Facebook et le site de L'Argus.

Le problème est connu de Peugeot qui a fait le choix de modernisation passage de la chaîne 7mm en 8mm et nouvelle huile mais aucun rappel constructeur.
La courroie doit être changé préconisations Peugeot 7 ans ou 160000km.

Peugeot me propose 45 pourcent de prise en charge qui pour moi n'est pas suffisant.
J'ai demandé qu'il reprenne mon dossier et qu'il regarde de nouveau car mon entretien est parfait et toujours fait chez Peugeot.
Ils m'ont rigolé au nez au téléphone.

J'aimerai donc de l'aide car je n'ai pas suffisamment de poids pour faire valoir mes droits et qu'il reconnaisse leurs torts.

D'avance merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Chaine arbres a cames 1.5 130

Messagepar justedroit » 02 sept. 2024, 14:27

Bonjour Havester,
Selon moi, vous avez peu de manoeuvre à la défense de vos intérêts. J'explique :

La garantie légale du défaut caché de la chose vendue tel qu'il le semble en regard des plaintes, d'un délai de 5 ans à compter de l'acquisition du bien est prescrite.

Resterait la garantie constructeur à combattre en raison du fait que cette garantie est éteinte sur le plan de la durée, mais pas sur celui des kilomètres parcourus.

Avant d'accepter la proposition de ce dernier, votre dossier mériterait d'être étudié par une association de défense des consommateurs qui elle, a le poids des mots pour faire valoir vos droits.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »