FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Hellsbulls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2016, 12:02

Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar Hellsbulls » 13 oct. 2016, 12:24

Bonjour,

J'ai un litige avec RED Sfr concernant le remboursement du dépôt de garantie de mon offre fibre ; étant juriste je pense arriver sous peu à régler le problème.

Cependant, je lance une alerte concernant le contact avec le service client qui ne s'effectue que par chat internet avec un conseiller. Ma demande était simple, je désirais obtenir une adresse postale pour leur envoyer une mise en demeure de remboursement par LRAR.

Les 3 premières demandes avec des conseillers différents se sont soldées par un échec, les deux premiers ayant feint de me répondre puis mis un terme à la conversation sans réponse possible de ma part. Le troisième conseiller n'a tout simplement pas répondu à la demande et à quitté délibérément la conversation. En réalité, j'ai directement exposé ma demande et ait employé les termes "mise en demeure ; LRAR ; action justice" ce pourquoi je pense que les conversations (que j'ai toutes enregistrées) ont été stoppées.

Alors en tentant un quatrième conseiller, je lui demande simplement l'adresse postale pour une réclamation et en restant vague sur mon objectif. A ma grande surprise, il me la donne immédiatement et me dit même qu'il est préférable d'y envoyer une LRAR.

Si toutefois le problème n'est pas nouveau ; je retiens que les conseillers font tout pour nous retarder dans les démarches, et qu'il est préférable de rester vague sur sa demande si on veut obtenir un élément.
Si cela intéresse quelqu'un l'ai les PDF des conversations.

Bien à vous.

VivaLasVegas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2015, 19:53

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar VivaLasVegas » 28 avr. 2017, 13:04

Bonjour Hellsbulls,

Je suis intéressé par l'adresse du service réclamation de Red by SFR.
Également, j'aimerais savoir ce que ça a donné ? T'ont-ils répondu ?
Te remerciant vivement par avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar Eric123 » 30 avr. 2017, 13:31

Bonjour,

Voici quelques adresses :
http://www.mediateur-telecom.fr/index.php/information/fiches_operateurs/Sfr

Par téléphone
1023
Mobile : du lundi au samedi de 8h à 22h
ADSL / Fixe / Fibre optique : 7j/7 de 8h à 22h

Par internet
Les séries Red de SFR : assistance sollicitée uniquement via le site web sfr.fr/red

Par Courrier
SFR Service Client Mobile, TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9
SFR Service Client box et fibre, TSA 30144, 94098 Créteil Cedex

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du Service Clients, vous pouvez vous adresser au Service Consommateurs uniquement par écrit à l'adresse suivante :
SFR – Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

VivaLasVegas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2015, 19:53

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar VivaLasVegas » 03 mai 2017, 05:51

Bonjour Eric123,
Êtes vous sûr que toutes ces adresses fonctionnent bien pour RED (le sujet ici étant RED car seulement eux refusent de nous communiquer des adresses prétextant que seul le chat peut être utilisé ) ?
Car le numéro 1023 n'est absolument pas valable pour les clients RED. Je veux donc être sûr d'écrire au bon endroit et pas payer une LRAR pour rien ;-)

Merci.

ours91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 15:07

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar ours91 » 01 juin 2017, 15:29

Bonjour

J'ai eu la même réponse des agents en demandant l'adresse postale du service réclamation (pour un problème qui n'est toujours pas réglé): pas possible par adresse postale. MAIS:

L'adresse postale est indiquée dans les conditions générales d'abonnement et d'utilisation Offres Mobiles accessibles à partir la rubrique tarif (faut le deviner) en bas de page.

Dans l'article 14, il est indiqué qu'on ne doit (devrait) le contacter si on n'a pas reçu de réponse satisfaisante dans les 15 jours et sous réserve que Red ne nous a pas informé d'un délais de réponse pour procéder à des investigations complémentaires...

SFR - Service Consommateurs TSA 83918 - 62978 ARRAS Cedex 9

Emmanuel

VivaLasVegas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2015, 19:53

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar VivaLasVegas » 02 juin 2017, 09:06

Bonjour,
Je vous confirme : j'ai envoyé ma LRAR au service consommateur SFR alors que je suis chez RED (puisque red refusait de me communiquer une adresse ) et j'ai eu une réponse :-)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar Eric123 » 05 juin 2017, 15:26

Bonjour,

Lu sur QUE CHOISIR :

Assistance en ligne : www.red-by-sfr.fr
Service clients : Courrier SFR Mobile TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9
Service consommateurs : SFR, Service consommateurs Red, TSA 83918, 62978 Arras Cedex 9

SHZMB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2020, 00:32

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar SHZMB » 15 mars 2020, 00:56

Bonjour,

Voici quelques adresses :
http://www.mediateur-telecom.fr/index.php/information/fiches_operateurs/Sfr

Par téléphone
1023
Mobile : du lundi au samedi de 8h à 22h
ADSL / Fixe / Fibre optique : 7j/7 de 8h à 22h

Par internet
Les séries Red de SFR : assistance sollicitée uniquement via le site web sfr.fr/red

Par Courrier
SFR Service Client Mobile, TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9
SFR Service Client box et fibre, TSA 30144, 94098 Créteil Cedex

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du Service Clients, vous pouvez vous adresser au Service Consommateurs uniquement par écrit à l'adresse suivante :
SFR – Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9
Bonjour,
Est-ce que ces informations sont efficaces? et à jour?
Par internet, il n'y a aucun moyen de faire entendre sa réclamation. Et par courrier, j'ai suivi les conseils sur ce forum et écrit une LRAR à l'adresse mentionnée (SFR – Service Consommateurs, TSA 83918, 62978 ARRAS cedex 9). Avec étonnement, la poste m'a rendu mon courrier avec la mention : "Pli refusé par le destinataire" !
Dans une lettre type trouvée sur ce lien : https://www.quechoisir.org/lettre-type-litiges-sfr-demande-de-remboursement-des-prelevements-percus-apres-la-resiliation-n23077/?dl=docx l'adresse diffère. Mon problème est bien avec RED-SFR, que me conseillez vous de faire?
Merci par avance

dr456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:08

Re: Difficulté d'obtenir une adresse postale RED SFR pour réclamation

Messagepar dr456 » 04 mai 2020, 15:59

L'adresse ci-dessous n'est plus valable :

SFR – Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

En effet, le courrier que j'ai envoyé à cette adresse a été refusé par le destinataire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus