FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossibilté de changer d'offre Alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

impossibilté de changer d'offre Alice

Messagepar visiteur » 24 févr. 2010, 12:41

Bonjour,

je suis abonné à l''offre dégroupée d''Alice depuis de nombreuses années et il faut le reconnaitre sans avoir jamais rencontré de problème particulier (malgré un déménagement dans la période). J''ai de la famille en Guyane et donc je téléphone souvent là-bas. Depuis février 2009 Alice a modifié son offre dégroupée pour intégré la Guyane dans les destinations téléphoniques gratuites. Mais cette modification n''est valable que pour les nouveaux abonnés. Du coup, je continue à payer mes communications vers la Guyane.
Quand je demande à Alice quand cette modification sera également effective pour les anciens abonnés, on me répond toujours : "bientôt, dans quelques semaines au plus. Nos ingénieurs travaillent à la mettre en place".
Autant dire que c''est un gros pipo.

Mon objectif aujourd''hui est d''avoir enfin la Guyane dans les destinations comprises dans le forfait comme tous les nouveaux abonnés mais également de me faire rembourser tout ce que j''ai payé en communication vers la Guyane depuis février 2009. Y a-t-il d''autres personnes dans ce cas ou qui l''ont été et qui ont réussi à faire bouger Alice? Y a-t-il une loi ou un article du code du commerce pour forcer Alice à offrir les mêmes conditions à tous ses abonnés?

Dernière précision: j''aurai pu changer de FAI, mais aucun des concurrents d''Alice ne sait récupérer ma ligne et le numéro qui va avec. La procédure que tous m''ont décrite c''est une résiliation d''Alice puis ouverture de ligne "normale" chez FT, attente de la première facture puis demande de dégroupage via le nouveau FAI. En clair, une belle galère et plusieurs semaines sans internet ni téléphone

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »