FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Parts Sociales A - Crédit Mutuel. Obligatoires?

Salomette68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2017, 08:08

Parts Sociales A - Crédit Mutuel. Obligatoires?

Messagepar Salomette68 » 31 mai 2017, 08:17

Bonjour à tous,

Je viens de changer de conseiller Crédit Mutuel, et celui-ci s'est permis de me ponctionner 15€ de parts sociales A sans m'en avertir.

De plus, je suis très en colère car au Crédit Mutuel j'ai seulement des comptes épargne et un PEA. J'ai un compte courant que j'ai été obligée d'ouvrir mais avec rien dessus, alors forcément, il m'a mis à découvert !

Je voulais savoir, si en tant que cliente majeure (24 ans mais cliente depuis toujours) je suis réellement obligée de souscrire à ce produit??? Je trouve cela plus que lamentable, car je n'ai été ni informée, ni rien du tout, juste ponctionnée avec une demande de signature électronique pour valider l'achat...

Si ce n'est pas obligatoire, comment puis-je revenir en arrière et récupérer mes 15€ sachant que je n'ai encore rien signé?


Bonne journée à tous,

Merci pour vos réponses futures :)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Parts Sociales A - Crédit Mutuel. Obligatoires?

Messagepar mallo » 31 mai 2017, 11:24

La part A vous permets d'être sociétaire de votre caisse. Cela vous donne le droit de vote aux assemblées générales annuelles mais cela n'a rien d'obligatoire. Contactez votre chargé de clientèle pour lui dire que vous ne voulez pas être sociétaire mais simple client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Salomette68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2017, 08:08

Re: Parts Sociales A - Crédit Mutuel. Obligatoires?

Messagepar Salomette68 » 31 mai 2017, 17:28

Merci de votre réponse.

Je lui ai bien dit mais il me répond "la part sociale est obligatoire pour bénéficier des contrats et services spécifiques au Crédit Mutuel"

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Parts Sociales A - Crédit Mutuel. Obligatoires?

Messagepar mallo » 31 mai 2017, 18:38

Demandez lui quels sont sont les contrats et services réservés aux seuls sociétaires !
Dans ma caisse, où je suis un élu du conseil de surveillance, seule la moitié des clients est sociétaire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus