FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit agricole alpes provence refuse de cloturer compte bancaire avec parts sociales

Teza40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 02:25

Crédit agricole alpes provence refuse de cloturer compte bancaire avec parts sociales

Messagepar Teza40 » 01 juil. 2021, 12:11

Bonjour,

J'ai un compte bancaire au crédit agricole alpes provence avec quelques parts sociales. J'ai envoyé ma lettre de cloture en avril de mon compte bancaire et de mon compte parts sociales et la conseillère m'a rappelée en disant que c'était impossible de résilier immédiatement car ils ne peuvent le faire une seule fois dans l'année selon leur assemblée générale et qu'en juillet, ils allaient probablement mettre en place un autre système pour vendre les parts sociales plus rapidement. Elle m'a dit que mon compte bancaire ne peut pas être cloturé car il en faut un de rattaché aux parts sociales. Je lui ai dit que ça me paraissait pas exact légalement parlant et que c'était un bon moyen de me prélever des frais bancaires en attendant et elle m'a dit qu'elle les rembourserait.

Aujourd'hui, je suis toujours dans l'attente de ces clotures (je les ai contactés) mais en anticipation d'une éventuelle fin de non recevoir, je souhaiterais savoir s'ils peuvent légalement me refuser la cloture de mon compte bancaire principal? Pour les parts sociales, pourquoi pas qu'ils les gardent un certain temps car elles constituent le capital social de la société mais pour le compte ça me parait contraire à la loi.

Merci d'avance de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus