FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant Substitution d'assurance

TinK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avenant Substitution d'assurance

Messagepar TinK » 13 avr. 2017, 17:58

Bonjour

Depuis le 01 mars, nous avons eu l'accord du crédit foncier pour changer notre assurance de prêt immobilier. Nous attendons toujours à ce jour l'avenant au contrat et payons donc deux assurances depuis le mois de mars. Nous allons demander à la nouvelle assurance de suspendre les prélèvements en attendant (même si je crois que ce serait mieux de faire opposition aux prélèvements du crédit foncier qui au final nous coûte plus cher....) Serons-nous remboursés des mois de mars et avril où nous avons payé deux assurances??

On aimerait que tout ça se finisse très vite, car nous perdons 50€ tous les mois avec l'assurance du crédit foncier...

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 18 avr. 2017, 13:09

TinK a écrit :Bonjour

Depuis le 01 mars, nous avons eu l'accord du crédit foncier pour changer notre assurance de prêt immobilier. Nous attendons toujours à ce jour l'avenant au contrat et payons donc deux assurances depuis le mois de mars. Nous allons demander à la nouvelle assurance de suspendre les prélèvements en attendant (même si je crois que ce serait mieux de faire opposition aux prélèvements du crédit foncier qui au final nous coûte plus cher....) Serons-nous remboursés des mois de mars et avril où nous avons payé deux assurances??

On aimerait que tout ça se finisse très vite, car nous perdons 50€ tous les mois avec l'assurance du crédit foncier...

Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous svp me communiquer votre n° de prêt? Merci

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chuckboomboom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chuckboomboom » 21 avr. 2017, 23:42

Bonsoir, je fais également parti des victimes du CF. En effet, le 13 février 2017, j'ai envoyé ma LR demande de substitution d'assurance de prêt immobilier, et malgré 2 LR avec AR, 3 appels au numéro payant, je suis toujours sans nouvelles. On me répond simplement que ma demande est notée sur leur écran, que les LR ont bien été reçues et que le retard est normal! Il faut compter 6 semaines pour avoir un retour selon eux....alors que la loi Hamon donne 10 jours! En attendant, cela fait 9 semaines, et comme beaucoup d'autres je paie 2 assurances. C'est vraiment écoeurant. Si quelqu'un a un tuyau? Merci à tous

melanie62470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melanie62470 » 23 mai 2017, 07:33

bonjour meme soucis pour moi acceptation du changement d'assurance le 28 mars, une relance telephone chaque semaine au debut on me disait delai 4 a 6 semaines puis 7 semaines et hier on m a annoncé que ce n'etait qu'un delai moyen en attendant je paie des deux cotes.... avez vous recu votre avenant?
mes n° de prets sont 615694A / 496694A / 410694A
Merci par avance

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 mai 2017, 14:50

melanie62470 a écrit :bonjour meme soucis pour moi acceptation du changement d'assurance le 28 mars, une relance telephone chaque semaine au debut on me disait delai 4 a 6 semaines puis 7 semaines et hier on m a annoncé que ce n'etait qu'un delai moyen en attendant je paie des deux cotes.... avez vous recu votre avenant?
Merci par avance

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

melanie62470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melanie62470 » 31 mai 2017, 12:35

bonjour
j 'ai bien recu mes 3 avenants ce jour.
cependant j'avais demandé la resiliation de toutes les assurance et sur le pret 615694A ils ont laissé l'assurance perde d emploi et perte d emploi solidarité plus.
apres avoir eu 3 personnes differentes au telephone on m a dit qu il fallait que je retourne l avenant par courrier en expliquant le probleme et qu'un nouvel avenant me serait renvoyer sans l assurance perte d emploi.
pour recevoir ce premier avenant j ai attendu 9 semaines j'ai peur que cela prenne encore autant de temps surtout que depuis avril je paie l assurance des deux cotes.
pourriez vous faire quelquechose ?
cordialement
mlle slebioda

melanie62470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melanie62470 » 31 mai 2017, 17:08

marie_dubois a écrit :
melanie62470 a écrit :bonjour meme soucis pour moi acceptation du changement d'assurance le 28 mars, une relance telephone chaque semaine au debut on me disait delai 4 a 6 semaines puis 7 semaines et hier on m a annoncé que ce n'etait qu'un delai moyen en attendant je paie des deux cotes.... avez vous recu votre avenant?
Merci par avance

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

bonjour
cependant j'avais demandé la resiliation de toutes les assurance et sur le pret 615694A ils ont laissé l'assurance perde d emploi et perte d emploi solidarité plus.
apres avoir eu 3 personnes differentes au telephone on m a dit qu il fallait que je retourne l avenant par courrier en expliquant le probleme et qu'un nouvel avenant me serait renvoyer sans l assurance perte d emploi.
pour recevoir ce premier avenant j ai attendu 9 semaines j'ai peur que cela prenne encore autant de temps surtout que depuis avril je paie l assurance des deux cotes.
cordialement
mlle slebioda

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 01 juin 2017, 10:38

melanie62470 a écrit :bonjour
cordialement
mlle slebioda

Bonjour,

Je transmets cette nouvelle demande.

Marie
Crédit Foncier

benoitc91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benoitc91 » 13 juin 2017, 14:42

Bonjour,
Même problème pour nous aussi.
Lettre AR pour la substitution d'assurance envoyée le 25/03/2017 au Crédit Foncier, nous avons reçu le courrier du CF en date du 27/04/2017 et nous attendons l'avenant, tout en payant 2 assurances depuis 3 mois...

Mon n° de prêt : 017732A

Cordialement,
Benoit et Jocylyn

zoheir31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zoheir31 » 13 juin 2017, 23:34

Bonjour,
Même problème pour nous
Lettre avec AR pour la substitution d'assurance reçue le 23/03/2017 par le Crédit Foncier, mais nous avons aucune nouvelle depuis et nous payant 2 assurances depuis plus de 3 mois de plus quand je contact le service consterné c toujours la même chanson ( nous allons relancer votre dossier en urgence ) et ca commence a bien faire .
j'aimerais s'avoir que faire de plus pour que mon dossier soit traiter au plus vite.
Mon n° de prêt : 682339A

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »