FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je suis abonné à Free sans rien signer !?

gcoulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je suis abonné à Free sans rien signer !?

Messagepar gcoulon » 24 juin 2009, 20:53

J''espérais avoir une offre pour ma résidence secondaire puisque je suis quand même un bon client depuis 6 ans : rien !
Pourtant, lorsque je suis connecté ici (dans ma résidence principale) je ne serai pas connecté là-bas (dans ma résidence secondaire) et réciproquement.
Rien.
J''ai rennoncé et je les ai appelé par téléphone sur leur 3244 pour m''abonner et avoir ma FreeBox et ma nouvelle connexion dans ma résidence secondaire.
Et ils savent vous promettre tout ce que vous désirez pour obtenir votre paiement et le numéro de votre carte bancaire. Vous la leur donnez et c''est foutu !

Car si comme moi, vous êtes déjà client chez eux, ils n''ont pas besoin que vous signiez un papier pour que le prélèvement bancaire se fasse tout de suite à leur profit.

Et que vous receviez ou non votre FreeBox, que votre connexion marche ou pas, le débit bancaire marche par contre parfaitement.
Et j''apprends dans ces forum que je n''aurais peut-être pas le droit de bloquer ce paiement ?
Et je comprends aussi que si je reviens en arrière sur ma demande, je risque de ne plus pouvoir récupérer la ligne dégroupée pour un autre fournisseur d''accès pour ma résidence secondaire ?
Et que ma ligne internet actuelle de ma résidence principale risque aussi d''en souffrir ?

Je vais pas tarder à devenir fou.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Je suis abonné à Free sans rien signer !?

Messagepar visiteur » 29 juin 2009, 14:21

Bonjour,
Si j''ai bien compris, vous n''avez pas le service dans votre résidence secondaire.
Quelle date limite(et pas délai) le FAI vous a-t-il donnée avant de conclure le contrat?
Jack

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gcoulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gcoulon » 29 juin 2009, 18:00

Tout s''est passé par téléphone, sans le moindre écrit.
Sinon ce mail au bout de 24h :

Bienvenue chez Freebox,
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox, l''offre Haut Débit de Free, pour la ligne ... et nous vous remercions de l''intérêt ...
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l''ADSL.
Ce câblage intervient dans les plus brefs délais, généralement sous une
dizaine de jours, et est nécessaire à l¹activation de votre accès Internet
haut débit et aux services associés qui vous seront proposés (Téléphonie et
Télévision).
Voici vos identifiants de connexion Freebox, qui vous permettront de suivre
l''état d''activation de votre accès Haut Débit en vous rendant sur
l¹interface de gestion ...
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.
L''équipe Freebox

Suivent ensuite des appels ou des mails avec des réponses abhérentes puisque je n''arrive pas à être livré de ma FreeBox

Peut-être aurais-je dû me douter qu''il fallait absolument choisir de me faire livrer précisémeht (?) au moment où j''étais présent là-bas.
En tous cas ils savent me débiter mon compte sans la moindre autorisation écrite.

Que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juil. 2009, 16:34

"Ce câblage intervient dans les plus brefs délais, généralement sous une
dizaine de jours"
C''est très imprécis.
Le FAI ne vous a donc pas fourni de date limite de mise en service(date limite et pas délai, je le répète). Il est donc sensé vous avoir activé le service dès la conclusion du contrat(en application de l''article L121-84-3 du code de la consommation). Si vous le souhaitez(dans un délai de 60 jours à compter de la date de conclusion du contrat), vous pouvez alors rompre le contrat sans application de pénalités(frais de résiliation) et je vous renvoie pour cela vers l''article L114-1 du code de la consommation.
En ce qui concerne le débit opéré sur votre compte, vous pourriez mettre en demeure le FAI de vous rebourser sous délai puisque le servive n''est pas actif et cela, sur le fondement de l''article 1376 du code civil.
Vous n''auriez pas dû donner votre n° de CB...
Si vous êtes décidé à rester chez ce FAI, demandez-lui de cesser les débits CB(normalement, il n''y aurait pas à faire cette demande: l''ordre de payer -d''ailleurs irrévocable- est généré dès lors qu''on donne son n° de CB mais cet ordre ne concerne qu''une seule opération et non une répétition d''opérations comme c''est le cas pour un abonnement; il appartiendrait au créancier de demander le n° de CB à chaque paiement et de pouvoir le prouver) et proposez de payer par un autre moyen de paiement, le chèque par exemple mais vous serez surfacturé(ce doit être déjà le cas avec le paiement par CB). Je crois qu''il n''y a que le prélèvement automatique qui ne l''est pas chez ce FAI(voir les CGV); notez que ce mode de paiement n''est pas définitif: vous pouvez révoquer votre autorisation de prélèvement à tout moment auprès de votre banque.
Attention à vos courriers: il doivent toujours être en RAR pour laisser des traces.
Jack

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juil. 2009, 21:41

laisser des traces ecrites, imprimer tout ...
FREE ne se bouge même pas avec des recommandés.
Ils font les tout puissants et coupent le service dès souci, sans tenir compte du problème, ne respectent pas le droit à consommation,... UFC, merci d''agir !!
Une vrai solution ; changer de cremerie, et la sérénité revient ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juil. 2009, 15:16

"FREE ne se bouge même pas avec des recommandés"
Parce qu''il s''est rendu compte que, la plupart du temps,le client grugé capitule.

"Une vrai solution ; changer de cremerie"
C''est une solution mais qui ne se solde pas forcément par une réussite. Les problèmes existent hélas chez tous les FAI.
Et, de toute façon, pour le FAI, un de perdu, dix de retrouvés.
Je pense qu''avant d''opter pour le changement, il est souhaitable de rappeler aux FAI qu''il existe des règles qui, s''ils ne les respectent pas, conduisent à l''application de sanctions...mais encore faut-il qu''il y ait cette volonté de les faire appliquer c''est à dire la volonté d''aller jusqu''au bout des démarches.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »