FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 contrats ouverts par FREE... suis-je la seule ?

zowie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

2 contrats ouverts par FREE... suis-je la seule ?

Messagepar zowie » 25 févr. 2010, 00:37

Bonjour,

J''ai un problème depuis plusieurs mois avec FREE et je n''arrive pas à le régler face au mur du "service à la clientèle" qui m''ont tellement écoeurée que je préfère pour l''instant payer 2 factures !

J''ai débuté une inscription par Internet que je n''ai pas validé mon inscription à la fin car j''avais un doute sur l''un des points affiché.

Quelques jours après, un opérateur FREE appelle chez nous et nous propose de terminer notre inscription. On accepte.

On reçoit la FREEBOX quelques jours après mais on doit attendre l''intervention de FT.

Quelques jours après l''intervention de FT, on a toujours la FREEBOX sur le rectangle clignotant...

Je contacte le service à la clientèle par "Chat" mais à part de me faire dire que faire un "hard reboot" rien pour régler mon problème.

Encore quelques jours après, je reçois une 2ème FREEBOX ! Etonné, je pense qu''il s''agit d''un envoi suite à mon chat. Je la branche et miracle, elle se connecte immédiatement.

Je contacte le service à la clientèle pour demander quoi faire de la première (en restant sur l''idée que c''était un envoi pour corriger mon problème) et toujours aucune "lumière" du côté du service à la clientèle.

Bref, je range la boite en attendant d''être contacté.

Quelques jours après, PLUS D''INTERNET... je contacte le service à la clientèle et finalement ils m''envoient un technicien de proximité.

A nouveau rebranché suite à l''intervention efficace du technicien qui à découvert que ma ligne avait été débranchée par un technicien FT pour brancher notre voisine ! Je lui parle de mes 2 boites de FREEBOX. Il appelle son responsable qui regarde dans mon dossier et qui lui dit "Normal, il a ouvert 2 contrats à 3 minutes d''intervales".

Je lui dit que c''est faux et il ne dit rien de plus. Pas d''initiative de régler ça sur place...

Bref après moults tentatives de parler avec un humain pour régler ça, je me suis écoeurée.

Dernière tentative, j''ai envoyé un RAR pour demander une annulation de mon premier contrat qui n''a jamais été branché et FREE n''a pas tenue compte de ce RAR et continue à nous prélever les 2 factures.

Je ne sais plus comment faire.

Y a t''il d''autres malheureux FREENAUTES qui ont un problème d''ouverture de 2 contrats ?

J''ai vu à une émission dans laquelle des personnes avaient ce problème et l''avaient réglé en assignant FREE au tribunal pour finalement avoir un arrangement à l''amiable par FREE.

Est-il possible de se faire assister par un expert de UFC-Que Choisir pour entrer en contact avec un humain de chez FREE afin de régler ça à l''amiable ?

Je précise que pour l''instant je désire garder le contrat qui marche avec FREE et que je désire seulement annuler et recevoir le remboursement des sommes perçues par FREE pour le 2ème contrat qui je le précise n''a jamais été connecté.

Merci par avance pour toute information ou aide...

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 2 contrats ouverts par FREE... suis-je la seule ?

Messagepar visiteur » 28 févr. 2010, 11:24

"Quelques jours après, un opérateur FREE appelle chez nous et nous propose de terminer notre inscription. On accepte.":
Bonjour,
Il s''agit là de démarchage téléphonique à l''initiative du FAI. C''est donc l''article L121-27 du code de la consommation qui s''applique ici.
Le FAI aurait dû vous adresser une confirmation d''offre à signer. Vous n''êtes engagé que par votre signature.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2010, 19:53

Bonjour,
un peu le meme problème, mais avec sfr (neuf tel) qui m''a refait un contrat suite à appel au service technique pusique ma conexion de marchait pas! bilan, jamais eu internet suite a "une impossibilité technique",4 aller-retour à la poste, 69euro de prélevés et SFR qui me réclame 133 euros par menace d''huissier depuis Deux ans maintenant!
Malheureusement, c''est pas le meme opérateur donc on peut pas "se joindre" communement dans la plainte, mais le coeur y est! Courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mars 2010, 19:56

Bonjour,
J''ai également le même problème avec free qui nous à ouvert deux contrats et nous prélève depuis 6 mois 2 x 29,90. Et ça s''est à peu près passé comme vous (le technicien, coupure de ligne, reboot, lettre de résiliation avec AR, 2 freebox...).
Et vu l''incompétence de cette boîte, pareil on a laissé tomber un peu !! Mais là j''essaye de faire les démarches pour annulé de fameux contrat et être remboursé donc j''ai pensé à contacter UFC que choisir mais ils ne sont pas souvent ouverts... Mais donc j''ai envoyé un mail à l''assistance de free thème facturation et j''attend de voir si une réponse ou quelque chose ce qui m''étonnerait fort mais on verra j''espère en tout cas !!
J''aimerais beaucoup savoir :
Avez vous réussit à faire annuler le 2°contrat depuis votre message ?!
Quelles démarches vous avez entrepris ?!
Qui contacter à part la hotline ?!

Merci.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »