FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR Télé 2 facturation tous les 2 mois

melene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR Télé 2 facturation tous les 2 mois

Messagepar melene » 12 janv. 2009, 15:01

Bonjour, abonné Télé 2, téléphone + ADSL, depuis des années, j''ai appris le rachat de Télé2 par SFR. Un e-mail de SFR informe les anciens de Télé 2 des nouveautés; Très bonne publicité de leur côté. Mais ce qui me gêne beaucoup, c''est leur système de facturation : à savoir un prélèvement tous les 2 mois. Je ne sais pas si cette pratique est courante, mais pour mes moyens limités, il est plus simple et moins risqué d''être prélevé de 39€ chaque mois; plutôt que 78 tous les 2 mois. Cela gêne t-il certains? et si cette pratique s''étendait peu à peu à tout? cela engendre certainement moins de frais comptables à ces sociétés mais je me vois mal payer mon loyer, mon téléphone fixe et mon portable tous les 2 mois.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR Télé 2 facturation tous les 2 mois

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 17:24

c''est recurrent chez neuf, moi aussi on me preleve tous les 2 mois, ca ps facile pour moi de payer les 2 factures en une seule fois, mais pas le choix.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 févr. 2009, 10:52

moi j'' ai compris un prélèvement par mois et une facturation tous les 2 mois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 16:45

ben moi je viens de résilier mon contrat car je trouve cela honteux!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2009, 11:51

oui, je pense que le choix va être de résilier... encore un problème relationnel coûteux pour les clients : adresse e-mail perdu = cartes de visites aussi !
Connaissances rencontrées au hasard de salons, expo, ou autres rassemblements =ment perdus... puisque nous devennons injoignables !
En plus difficultés pour avoir des renseignements précis et fiables quant à la consevation du numéro de t° attribué par Télé2 (SFR en donne un autre sensé répondre aux besoins du nouv. dossier chez eux)
quant au moyen -si c''est possible - de conserver outlook,quels sont les données et manipulations à faire comme ce fut le cas avec Télé2 : pas de réponse !
Difficultés à récupérer mes mails soit disant basculés : où tombent-ils ?
Et puis la facturation ts les 2 mois ! c''est proprement scandaleux : nous ne devrions pas accepter !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »