FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Magellan bio.fr

Jean Sébastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2017, 09:38

Magellan bio.fr

Messagepar Jean Sébastien » 29 mai 2017, 09:55

Bonjour, nous souhaitons alerter les jardiniers sur un site marchand Magellan bio.fr dont la liste de victimes ne cessent visiblement de s'allonger (voir les avis sur google.fr). Notre expérience est la suivante : Après avoir passé commande, et payé par CB, le 17 mai 2017, pour un montant de 47,70 euros (des nématodes), nous attendons toujours - mais sans espoir - la livraison de celle-ci. A 19 heures, le jour "prévu" de la livraison, le 22, nous avons reçu un mail indiquant que nous étions "absent de l'entreprise", ce qui était totalement et doublement faux : 1/ nous étions présents, et 2/ nous sommes des particuliers. D'ailleurs, aucun avis de passage n'a été laissé (ce qui aurait du être fait selon les CGV), et le colis n'a pas été déposé chez les voisins, présents également, et comme les CGV le stipulent.
Le mail de magellan bio.fr indiquant que nous pouvions contacter le transporteur pour choisir une autre date. Le numéro est bien sûr payant et le temps d'attente interminable.

Finalement, nous tentons de contacter l'entreprise. "Le dossier est pris en main", nous dit-on. Trois jours plus tard, faute d'informations, nous rappelons. Nous recommençons la conversation à zéro et comprenons que cette "société" nous balade.

8 jours après la date de livraison prévue, et plusieurs appels, celle-ci (qui fait le mort si on ne tente pas de la contacter), renvoie la balle sur son transporteur : "ils ont visiblement perdu le colis. "Et donc ?". Réponse : ils vont le trouver. On vous préviendra à ce moment là.Le harcèlement téléphonique n'y change rien. On recommence la conversation au point départ à chaque fois.Les mails restent bien entendu sans réponse. (au transporteur GLS également)
Cerise sur la gâteau : nous demandons le remboursement de la commande. Mais..."impossible tant que le transporteur - GLS- ne confirme pas la perte du colis."
Nous allons probablement engager des poursuites très prochainement, mais nous tenions à alerter au préalable d'autres possibles victimes, visiblement de plus en plus nombreuses.

NADAUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 11:33

Re: Magellan bio.fr

Messagepar NADAUS » 29 mai 2017, 12:13

Il vient de m’arriver la même chose. Voici la lettre que j'ai adressée à Magellan:

Roland Nadaus client n° 0138583
Maison « Les Kédrons »
LA TIREHAIE
53250 ST AIGNAN DE COUPTRAIN
Lettre recommandée avec accusé de réception à Magellan BP 10004 59892 Lille cedex 9

Commande CM 000 77917 du 27/04/2017

Je vous ai passé commande le 27 avril 2017. A ce jour mardi 23 mai, et malgré plusieurs courriels et un appel téléphonique, je n’ai toujours pas reçu les produits commandés ! Soit un mois de retard.

En outre, j’ai dû appeler à mes frais (et en appel surtaxé) GLS alors qu’il vous appartenait de le faire. Je n’ai eu aucune suite, sinon une facture téléphonique supplémentaire de 49,08€ pour 1h01mn19 secondes d’appels dans le vide restés sans réponse.

Je vous mets donc en demeure de m’expédier immédiatement les produits commandés ou de me rembourser la commande.
Par ailleurs, que comptez-vous faire à mon égard pour les incroyables frais dus à votre livreur GLS ?

Croyez en mes sentiments très attentifs.

Et voici la lettre adressée au transporteur GLS:
Roland Nadaus
Maison « Les Kédrons »
LA TIREHAIE
53250 ST AIGNAN DE COUPTRAIN
Lettre recommandée avec accusé de réception à GLS CS 93730 31037 TOULOUSE CEDEX 1

Colis n° 00 AG2GRX
Selon votre premier mail ce colis devait m’être livré le 4 mai 2017. Un mail suivant reportait la date d’une journée. Puis je n’ai aucune nouvelle.
J’ai alors envoyé plusieurs courriels. Puis j’ai téléphoné. Mes appels ont sonné sans qu’on me réponde. Une fois, une personne m’a dit qu’elle faisait des recherches. Sans suite.
J’ai à nouveau envoyé plusieurs formulaires de courriel. Toujours en vain.
J’ai donc à nouveau téléphoné : mes appels ont continué de rester sans réponse, sauf une fois où, après avoir donné le n° du colis, on m’a raccroché au nez !
J’ai donc tenté de rappeler téléphoniquement. Toujours en vain.
Sauf que je reçois, ce jour, la facture de mon opérateur Orange : les appels à GLS étant surtaxés, j’ai un surcoût de facture téléphonique de 49,08€ pour 1h01mn19 secondes d’appels dans le vide restés sans réponse !!! A ce jour, 23 mai, je n’ai toujours rien reçu et suis sans nouvelles de votre part.

Je trouve ces méthodes scandaleuses et indignes de ce que GLS prétend être.
J’attends donc que vous retrouviez et me livriez immédiatement mon colis.
Par ailleurs, j’attends une compensation à ces frais téléphoniques incroyables dont vous êtes responsables.

Croyez en mes sentiments attentifs

Roland Nadaus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean Sébastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2017, 09:38

Re: Magellan bio.fr

Messagepar Jean Sébastien » 29 mai 2017, 12:43

Oui, malheureusement, la liste de leurs victimes est assez longue. La faute aussi à Google, qui la référence particulièrement bien, et pour ce qui me concerne, à moi-même qui n'a pas été assez prudent (toujours vérifier le pedigree d'une entreprise avant de lui commander un produit...)

MagellanBio
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:08

Re: Magellan bio.fr

Messagepar MagellanBio » 24 juil. 2017, 15:59

Bonjour,

Le service client Magellan était encore - jusqu'au 1er juin 2017 - sous-traité par une entreprise extérieure. Nous avons désormais repris la main et constaté de nombreux dysfonctionnements que nous tentons de résoudre.

Néanmoins M. Blanck, suite à votre message nous avons fait des recherches. Il se trouve que votre commande du 17 mai, facturée et expédiée le 19 mai, a en effet été perdue par le transporteur. Après échanges téléphoniques, le nécessaire a immédiatement été fait puisque vous avez reçu le 30 mai un nouveau colis - expédié le 29 mai - aux frais de Magellan par Chronopost (livraison en 24h). Nous ne comprenons donc pas l'objet de votre mécontentement, vos réclamations ayant été efficacement prises en compte.

M. Nadaus, votre problème est tout à fait différent. Après quelques recherches, nous constatons que votre commande du 27 avril, facturée et expédiée le 28 avril, n'a pu être livrée par le transporteur. Celui-ci étant dans l'incapacité de trouver votre adresse. Le retour de votre colis a donc été attendu jusqu'au 26 mai pour vous réexpédier votre commande par Chronopost le 2 juin (nous avons pu vérifier que vous aviez bien réceptionné ce colis le 6 juin).
Nous ne pouvons donc que vous présenter nos plus sincères excuses pour ce délai si anormalement long entre la première et la seconde expédition de votre colis. N'hésitez pas à contacter Marion au Services Relations Clients au 03 74 09 47 50 afin de bénéficier d'un geste commercial dument justifié.

Pour toute demande similaire, veuillez entrer en contact directement avec notre collaboratrice.

Bien cordialement,
l'équipe Magellan Bio.

nicoBio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 22:09

Re: Magellan bio.fr

Messagepar nicoBio » 22 mai 2018, 22:16

Bonjour
Pour ma part, commande le 18 mai et livraison le 22 mai avec une livraison en 24H que j'ai payé en plus.
J'ai écris un mail depuis le site de Magellan-bio.fr car le délai n'était pas respecté mais je n'ai pas eu de réponse.
Conclusion : site apparemment fiable mais ne pas payer la livraison en 24H Chronopost car pas respecté !!!

Jadecb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 21:13

Re: Magellan bio.fr

Messagepar Jadecb » 04 déc. 2018, 21:24

Pour ma part, commande reçue via GLS, à part un détail (manque de scotch sur le colis, donc grosse possibilité de vol partiel ou perte), ça va, on a demandé au livreur de laisser le carton au point relay pour lui éviter de galérer à nous trouver (maison isolée, accès étroit).
Pour une livraison en 24, pardon, mais vous croyez qu'ils bossent le WE ? Le 18 était un vendredi! La commande a dû être traitée dès le lundi, le 21, pour une livraison le 22.
On est en France ici, le Chronopost n'est jamais en 24h :)

thierry warichet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 13:11

Re: Magellan bio.fr

Messagepar thierry warichet » 15 févr. 2019, 14:01

Chez magellan…
Chez magellan vous êtes débité immédiatement, contrairement aux vrais sites marchands (Amazon, Cdiscount ou Fnac) qui vous débite lors de l’expédition chez magellan on vous prend l’argent immédiatement sans même savoir s’ils pourront honorer votre commande.
Chez magellan pas de remboursement, contrairement aux vrais sites marchands, chez eux le bouton ‘rembourser ou annuler ma commande’ n’existe pas.
Chez magellan on vous ment effrontément
Premier mensonge extrait de leur mail du 14 janvier « Malheureusement, un ou plusieurs des produits que vous avez commandés sont actuellement en rupture de stock. Ceci peut entraîner un léger retard de livraison. » Quand on vous dit « léger retard » vous imaginez 2-3 jours et bien pas chez magellan, « léger retard » c’est 2-3 mois. A ce jour 15 février je n’ai toujours pas reçu mes marchandises en rupture de stock.
Second mensonge extrait de leur mail du 29 janvier « Nous débloquons votre commande partiellement pour les articles disponibles. Vous recevrez les plants de topinambour début février »
Quand on vous dit « nous débloquons votre commande » vous imaginez 2-3 pour la recevoir et bien pas chez magellan, pour débloquer une commande il faut leur demander l’annulation de celle-ci et attendre 15 jours de plus. J’ai reçu une partie de ma commande le 14 février. Et je n’ai toujours pas les plants de topinambour promis début février.
Chez magellan vous n’êtes pas un client, vous êtes une vache à lait. Excédé par les temps de livraison interminable sans nouvelles de leur part j’ai demandé le remboursement de ma commande. Silence absolu aucun retour de leur part, aucun excuse, aucun remboursement, vous êtes pris en otage jusqu’à ce que le grand magellan daigne vous livrer. Ce sont des pratiques commerciales à la limite de la légalité et d’un autre âge.
Chez magellan la qualité c’est néant. La partie de commande reçue le 14 février fait pitié, tous les plants sont arrivés couchés avec de la terre sortie des pots de partout. Les plants sont totalement desséchés avec des branches cassées, la honte.
Bref si vous voulez vivre une expérience client hors du commun et un retour au moyen-âge, faites-vous plaisir commandé chez magellan-bio.fr

Marie542
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2016, 15:14

Re: Magellan bio.fr

Messagepar Marie542 » 14 mai 2019, 07:29

Effectivement, ce marchand n'est pas fiable. J'ai commandé des graines d'une variété de tomates et comme ils ne les avaient plus en stock, ils m'ont envoyé une autre variété sans me demander mon avis.
Je leur ai envoyé deux mails pour leur dire ce que j'en pensais et demander un remboursement mais à ce jour je n'ai aucune réponse.

Marie542
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2016, 15:14

Re: Magellan bio.fr

Messagepar Marie542 » 09 juin 2019, 09:50

Après de nouveaux messages, et la menace de contacter la répression des fraudes, j'ai été remboursée mais cela a pris du temps ...

slmag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 09:52

Re: Magellan bio.fr

Messagepar slmag » 22 févr. 2021, 09:54

Bonjour,
commande effectuée OVEFXHLXS le 09/02
paiement débité 41.40€
mail 18/02 aucune réponse
service client injoignable
conclusion arnaque 2017 même problème https://forum.quechoisir.org/magellan-bio-fr-t101804.html
a faire circuler largement sur les réseaux
pages avis google FB insta Trustpilot Que choisir
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus