Bonjour, nous souhaitons alerter les jardiniers sur un site marchand Magellan bio.fr dont la liste de victimes ne cessent visiblement de s'allonger (voir les avis sur google.fr). Notre expérience est la suivante : Après avoir passé commande, et payé par CB, le 17 mai 2017, pour un montant de 47,70 euros (des nématodes), nous attendons toujours - mais sans espoir - la livraison de celle-ci. A 19 heures, le jour "prévu" de la livraison, le 22, nous avons reçu un mail indiquant que nous étions "absent de l'entreprise", ce qui était totalement et doublement faux : 1/ nous étions présents, et 2/ nous sommes des particuliers. D'ailleurs, aucun avis de passage n'a été laissé (ce qui aurait du être fait selon les CGV), et le colis n'a pas été déposé chez les voisins, présents également, et comme les CGV le stipulent.
Le mail de magellan bio.fr indiquant que nous pouvions contacter le transporteur pour choisir une autre date. Le numéro est bien sûr payant et le temps d'attente interminable.
Finalement, nous tentons de contacter l'entreprise. "Le dossier est pris en main", nous dit-on. Trois jours plus tard, faute d'informations, nous rappelons. Nous recommençons la conversation à zéro et comprenons que cette "société" nous balade.
8 jours après la date de livraison prévue, et plusieurs appels, celle-ci (qui fait le mort si on ne tente pas de la contacter), renvoie la balle sur son transporteur : "ils ont visiblement perdu le colis. "Et donc ?". Réponse : ils vont le trouver. On vous préviendra à ce moment là.Le harcèlement téléphonique n'y change rien. On recommence la conversation au point départ à chaque fois.Les mails restent bien entendu sans réponse. (au transporteur GLS également)
Cerise sur la gâteau : nous demandons le remboursement de la commande. Mais..."impossible tant que le transporteur - GLS- ne confirme pas la perte du colis."
Nous allons probablement engager des poursuites très prochainement, mais nous tenions à alerter au préalable d'autres possibles victimes, visiblement de plus en plus nombreuses.