FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Temps d'attente gratuit... jusqu'à quand ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Temps d'attente gratuit... jusqu'à quand ?

Messagepar visiteur » 06 déc. 2008, 11:53

Suite à un déménagement j''appelle la hotline de Free qui m''avertit que le temps d''attente est gratuit et qu''une fois la "relation établie avec un conseiller" la communication sera facturée 0,34 € la minute.

Jusque là c''est cohérent avec la loi même si le fait de facturer une hotline est largement discutable.

Le serveur vocal me prévient que je vais attendre moins d''une minute et effectivement j''entends les bip d''une sonnerie puis du décrochage. Et là... plus rien ! Personne au bout du fil, pas de technicien, pas de serveur vocal, pas de bip. Comme si quelqu''un avait décroché et posé le combiné sans répondre.

J''ai attendu facilement 5 minutes avant de raccrocher.

Je suppose que Free va facturer ce temps d''attente qui n''en est pas un à leurs yeux puisque quelqu''un à décroché et donc que la "liaison a été établie".

Est-ce que d''autres personnes ont eu ce problème et est-ce en train de devenir une pratique courante de faire attendre l''utilisateur non plus AVANT la mise en relation mais APRES ce qui leur permettrait de facturer ce qui est en fait un temps d''attente ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus