FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wifirst

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Wifirst

Messagepar visiteur » 09 sept. 2008, 21:46

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis étudiant en Bretagne et résidant en chambre universitaire dépendant du CROUS de Rennes. Pour avoir accès à internet, les résidents doivent passer par le seul FAI, Wifirst. Je crois qu''ils ont un partenariat avec le CROUS (à confirmer).

Leur offre internet est dépassé ... Proposer un accès avec une limite de 8Go à 20€ avec une bande passante dépassant à peine les 3Mb/s, je trouve celà exagéré. Alors que pour 10€ de plus, on peut avoir Free sans limite, avec la téléphonie et la TV et un débit de 28 Mb/s ... Mais bon étant en chambre, pas de ligne téléphonique, donc je n''ai pas cette possibilité.

Comment wifirst peut avoir ce monopole avec le CROUS ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 08 oct. 2008, 17:35

Bonjour Hé bien , c''est le crous qui a traité directement avec Wifirst , et ça ne se passe pas bien du tout ,la connection est régulièrement coupée,pour exemple ma fille en résidence universitaire a pu se connecter 5 jours entre le 9 et le 30 septembre, wifirst ne veut rien entendre , et quand on a des devoirs à rendre ça devient plutôt laborieux , il faudrait changer de fournisseur , la direction de la cité universitaire m''a conseillé d''écrire directement au crous , car visiblement ils ont fait ce choix sans concertation au détriment des étudiants . pour ma part je pense contacter l''ufc que choisir dès demain , voilà , si d''autres étudiants ont le même problème , il serait bien qu''ils en parlent et fassent une action commune , bonne soirée à vous.Aster


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 10:42

Idem pour ma fille

A priori, on ne peut pas prendre un abonnement ailleurs avec Orange par exemple!! on vous dit qu''il n''y a pas de prises dans les chambres alors que faire?
Subir les choix du CROUS?
Et là, il y a bien les prises pour Wifirst qui ne marche pas! franchement vive la réactivité de certains organes de décision!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 13 oct. 2008, 09:14

Bonjour , ce ne sont pas des prises ,mais un réseau wifi , beaucoup plus dangereux pour nos jeunes,si votre fille est dans ce cas , je vous conseille de contacter L''ufc que choisir , et nous pourrons faire avancer les choses ensembles , ainsi qu''un courrier en recommandé avec AR au CROUS ,pour leur signaler les faits ,oui on ne peut prendre aucun autre opérateur , désastreux pour la scolarité des étudiants concernés, et pour leur moral , leur porte monnaie aussi , ne laissez pas les choses ainsi ! bon courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 23:49

tu peux prendre un abonnement 3G+ chez Orange pour 50 Euros avec engagement de 24 mois et limité à 1 G. C''est un peu plus cher que les 20 euros de Wifirst mais ca te permet de surfet aussi dans les grandes villes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 23:52

Tu peux prendre une Clé 3G+ ou une offre ADSL (attention au coût de l''abonnement France Telecom de 16 Euros en plus) c''est un peu plus cher.
Enfin pour le Wifi, c''est un faux problème pour les ondes. Une borne Wifi emet à 0,1 Watt alors qu''un téléphone portable émet à 2 W. Donc si tu acceptes de monter dans une voiture avec quelqu''un qui a un téléphone dans sa poche tu prends 20 Plus de risques qu''avec un réseau Wifi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 12:29

Sans vouloir faire de la pub pour Bouygues, ils proposent déjà mieux pour 30 euros : un "illimité" (5go sans soucis, débit réduit après). Toujours pb de l''engagement de 24 mois pour ce prix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 16:16

Ma fille est dans le même cas, plus de connection.
Personne ne veux s''occuper du probléme, par contre wifirst s''occupe de débiter chaque mois.
Ils faudrait peut-être s''organiser.frédéric

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 16:11

Bonjour,

Je suis étudiante et résidente à la Cité U de Luminy, à Marseille. J''ai des problèmes de connexion avec Wifirst, le réseau saute régulièrement et il est impossible de se connecter à partir de 19h00.

J''ai apellé la hot line 4 fois et on m''a répondu que le problème venait du fait qu''il n''y avait qu''une seule ligne pour tout le bâtiment (c''est à dire 120 étudiants) et que la possibilité d''en ajouter une deuxième était "envisagée"! Donc pas de date précise pour la pose de cette seconde ligne.

Par contre mon compte est débité de 20 eurs tout les mois!

Je souhaite envoyer un courrier et une pétition signée par les étudiants du bâtiment abonnés chez Wifirst, en arguant que nous payons un service qui n''est pas fourni dans son intégralité.

J''aimerais savoir si cette démarche est réalisable et pourrait éventuellement s''appuyer sur l''article 1147 du code civil (Article 1147 du code civil Responsabilité contractuelle :
Le débiteur est condamné, s''il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l''inexécution de l''obligation, soit à raison du retard dans l''exécution, toutes les fois qu''il ne justifie pas que l''inexécution provient d''une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu''il n''y ait aucune mauvaise foi de sa part). Et si quelqu''un à déjà tenté ce genre de démarche, existe t-il des lettres modèles sur lesquelles je pourrais me baser?

Je n''ai aucune connaissance en droit, merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus