FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wifirst

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Wifirst

Messagepar visiteur » 09 sept. 2008, 21:46

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis étudiant en Bretagne et résidant en chambre universitaire dépendant du CROUS de Rennes. Pour avoir accès à internet, les résidents doivent passer par le seul FAI, Wifirst. Je crois qu''ils ont un partenariat avec le CROUS (à confirmer).

Leur offre internet est dépassé ... Proposer un accès avec une limite de 8Go à 20€ avec une bande passante dépassant à peine les 3Mb/s, je trouve celà exagéré. Alors que pour 10€ de plus, on peut avoir Free sans limite, avec la téléphonie et la TV et un débit de 28 Mb/s ... Mais bon étant en chambre, pas de ligne téléphonique, donc je n''ai pas cette possibilité.

Comment wifirst peut avoir ce monopole avec le CROUS ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Wifirst

Messagepar visiteur » 08 oct. 2008, 17:35

Bonjour Hé bien , c''est le crous qui a traité directement avec Wifirst , et ça ne se passe pas bien du tout ,la connection est régulièrement coupée,pour exemple ma fille en résidence universitaire a pu se connecter 5 jours entre le 9 et le 30 septembre, wifirst ne veut rien entendre , et quand on a des devoirs à rendre ça devient plutôt laborieux , il faudrait changer de fournisseur , la direction de la cité universitaire m''a conseillé d''écrire directement au crous , car visiblement ils ont fait ce choix sans concertation au détriment des étudiants . pour ma part je pense contacter l''ufc que choisir dès demain , voilà , si d''autres étudiants ont le même problème , il serait bien qu''ils en parlent et fassent une action commune , bonne soirée à vous.Aster


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur