Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 16:11
Bonjour,
Je suis étudiante et résidente à la Cité U de Luminy, à Marseille. J''ai des problèmes de connexion avec Wifirst, le réseau saute régulièrement et il est impossible de se connecter à partir de 19h00.
J''ai apellé la hot line 4 fois et on m''a répondu que le problème venait du fait qu''il n''y avait qu''une seule ligne pour tout le bâtiment (c''est à dire 120 étudiants) et que la possibilité d''en ajouter une deuxième était "envisagée"! Donc pas de date précise pour la pose de cette seconde ligne.
Par contre mon compte est débité de 20 eurs tout les mois!
Je souhaite envoyer un courrier et une pétition signée par les étudiants du bâtiment abonnés chez Wifirst, en arguant que nous payons un service qui n''est pas fourni dans son intégralité.
J''aimerais savoir si cette démarche est réalisable et pourrait éventuellement s''appuyer sur l''article 1147 du code civil (Article 1147 du code civil Responsabilité contractuelle :
Le débiteur est condamné, s''il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l''inexécution de l''obligation, soit à raison du retard dans l''exécution, toutes les fois qu''il ne justifie pas que l''inexécution provient d''une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu''il n''y ait aucune mauvaise foi de sa part). Et si quelqu''un à déjà tenté ce genre de démarche, existe t-il des lettres modèles sur lesquelles je pourrais me baser?
Je n''ai aucune connaissance en droit, merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne !!