FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention à EDRAMS et OPODO!

nancy3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 14:37

attention à EDRAMS et OPODO!

Messagepar nancy3 » 22 mai 2017, 15:07

Bonjour,

Il faut vraiment alerter les gens, pour que cela n'arrive plus, et je le souhaite ainsi. Je vous raconte mon histoire avec EDREAMS et OPODO:

En mars de cette année j'ai essayé d'acheter un billet d'avion pour mon époux pour partir cet été en Colombie. J'ai été sur différentes sites comparateurs de billets d'avion: Travelgénio, Edreams et Opodo. Sur Travelgenio, au moment de finaliser l'achat, un message en rouge m'est apparu en m'annonçant des problèmes pour finaliser l'achat et qu'il fallait contacter ma banque. Généralement ma banque m'informe par SMS lors que j'effectue des achats, et demande mon autorisation en m'envoyant un code de validation. Cela n'a pas été le cas. C'est ainsi que j'ai laissé tomber l'achat croyant ne rien avoir acheté.

Je suis allé ensuite sur OPODO, et même problème avec le même message sans SMS de ma banque. Même histoire avec EDREAMS, donc j'ai décidé de voir l'achat plus tard dans la journée.
Lors que mon mari a voulu acheter son billet sur EDREAMS, il n'a eu aucun problème, il a reçu un message pour voir sa boite mail et voilà la surprise: 3 réservations confirmées, donc les 3 que j'avais essayé de faire auparavant (même personne, mêmes dates)

Nous avons contacté Travelgenio, qui nous a remboursé avec une pénalité de 31 euros. le problème reste Edreams et Opodo (qui sont la même entité avec deux noms différents) car ils ont bien procédé à l'annulation des réservations mais ils ne remboursent qu'un seul des deux billets. Le problème est encore plus grand car mon époux avait constaté ces achats alors qu'il avait déjà acheté son voyage définitif et moi, le mien et celui de mon enfant, tous également sur EDREAMS.

Au total, nous avons acheté nos 3 billets définitif, chacun pour une valeur de 1200 euros environ, et au même temps, par faute du système (d'edreams ou de la banque?) nous avons fait l'achat des autres 2 billets pour mon mari, le tout sur le même site.

Nous rentrons bientôt en litige, car malgré les lettres de réclamation, les mails et les appels, nous n'avons pas eu gaine de cause. Nous souhaitons le remboursement du billet que EDREAMS et OPODO refusent de faire. Nous avons demandé un geste commerciale de leur part et de la part de la compagnie AIRFRANCE, après le grand achat que nous avons fait, mais la compagnie aérienne refuse de traiter notre dossier car nous n'avons pas acheté directement avec eux!

Donc attention! si vous allez sur ces sites internet, pensez y à deux reprises...vaut mieux aller directement en agence! vous serez rassuré.es et épargné.es d'un tel problème, car derrière tout ça; il est difficile d'avoir de l'aide! EVITEZ EDREAMS ET OPODO...en plus, leurs prix augmentent selon la carte bancaire que vous utilisez!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: attention à EDRAMS et OPODO!

Messagepar gilu » 22 mai 2017, 16:37

C'est bien dommage pour vous,mais sur ce forum il y a longtemps qu'on lit se genre de "mésaventures" avec ces sociétés, que les gens qui s'informent au préalable évitent de suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: attention à EDRAMS et OPODO!

Messagepar Travelgenio » 24 mai 2017, 08:33

Bonjour Nancy3, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: attention à EDRAMS et OPODO!

Messagepar gilu » 24 mai 2017, 21:37

Un peu de crème travelgenio pour faire bonne figure,mais la suite risquera encore de vous donner quelques démangeaisons.

deniscoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2017, 00:22

Re: attention à EDRAMS et OPODO!

Messagepar deniscoco » 25 mai 2017, 00:30

sur edream le prix du billet augmente brutalement au moment ou je tape le dernier chiffre de ma CB
je ne valide pas mon paiement et je ferme la page.
Surprise : Quelques minutes plus tard je recois un mail confirmant le paiement pour ma réservation.
Si encore j etais le seul a m etre fait arnaquer !
Que font les associations de consomateurs?
Ca fait des années que edream et ses avatars opodo et autres volent les consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus