FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

procédure juridique civile contre free

hercule_chat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

procédure juridique civile contre free

Messagepar hercule_chat » 30 avr. 2008, 18:45

après etre reste deux mois sans internet ni telephone j ai decide de porter l affaire devant le tribunal civil sans avocat puisqu'il sagit normalement d une procédure simplifiée pour accélérer des délais de justice; c'était le 10 mars 2007 ; depuis je me rends au tribunal environ une fois par mois a chaque audience programmee ; a chaque fois un renvoi est demande par free et accepte par le juge ; en derniere date free a fait citer FT dans l affaire, alors que mon litige m oppose a free a qui je payais mon abonnemnt; dernierement j ai recu un appel de FT me proposant un arrangement amiable pour m eviter encore plusieurs mois d'attente; j'ai répondu que j étais très etonné de leur offre car je n avais aucun litige avec eux;depuis plus rien et la prochaine audience a lieu le 14 mai; dois je prendre un avocat pour me defendre au bout de 14 mois de procédure stérile? merci de vos conseils éclairés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: procédure juridique civile contre free

Messagepar visiteur » 02 mai 2008, 18:22

Sans attendre 14 mois, après envois de courriers, j'ai préféré m'adresser à un avocat; un mois après, tout était réglé (annulation de sommes réclamées, résiliation acceptée ...). Cela m'a coûté une petite somme, mais tranquillité assurée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 11:27

bonjour pour info pouvez vous nous donner le montant du litige avec free et le montant des frais de tribunal?
merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mai 2008, 16:42

il fallait juste te rendre au tribunal de proximité et ton affaire aurait été réglé plus rapidement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »