Bonjour,
J'ai acheté en Juin (le 29 juin 2016 précisément) l'année dernière une tablette sur le site marchand de rueducommerce (commande 813156104).
La tablette a très bien fonctionné mais récemment elle est tombée en panne (l'écran se fige brièvement après le logo du constructeur et la tablette s’éteint, impossible de l'utiliser).
J'ai donc voulu faire jouer la garantie constructeur puisque ma tablette a été achetée il y'a moins d'un an, mais voilà sur le site de Lenovo (le constructeur de la tablette) lorsque j'indique le numéro de série de cette dernière, la garantie est indiqué comme expirée depuis Février ! Première question, comment est-ce possible ?
Voyant que je ne pouvais, pour une raison inconnue, bénéficier de la garantie constructeur, j'ai contacté le SAV rueducommerce Lundi (22 Mai 2017), la personne que j'ai eu au téléphone a alors commencé à m'indiquer les coordonnées constructeur, mais je lui ai directement indiqué mes déboires sur le site de Lenovo (ci dessus), la personne a alors indiqué transférer mon dossier au service adapté et que je serais contacté par mail.
Mais voilà le problème depuis Lundi, rien, aucun mail. J'ai peur que rueducommerce fasse trainer les choses et que ma garantie constructeur ne devienne réellement caduque (fin Juin).
Dois-je les mettre en demeure afin de faire jouer la garantie légale de conformité (n'ayant jamais ouvert/abimé la tablette je dois pouvoir la justifier sans problème) ? Si oui quelqu'un pourrait il m'indiquer les démarches à suivre ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Antoine C.