FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tablette en panne - problème de garantie

Acop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2017, 08:42

Tablette en panne - problème de garantie

Messagepar Acop » 24 mai 2017, 08:54

Bonjour,

J'ai acheté en Juin (le 29 juin 2016 précisément) l'année dernière une tablette sur le site marchand de rueducommerce (commande 813156104).

La tablette a très bien fonctionné mais récemment elle est tombée en panne (l'écran se fige brièvement après le logo du constructeur et la tablette s’éteint, impossible de l'utiliser).

J'ai donc voulu faire jouer la garantie constructeur puisque ma tablette a été achetée il y'a moins d'un an, mais voilà sur le site de Lenovo (le constructeur de la tablette) lorsque j'indique le numéro de série de cette dernière, la garantie est indiqué comme expirée depuis Février ! Première question, comment est-ce possible ?

Voyant que je ne pouvais, pour une raison inconnue, bénéficier de la garantie constructeur, j'ai contacté le SAV rueducommerce Lundi (22 Mai 2017), la personne que j'ai eu au téléphone a alors commencé à m'indiquer les coordonnées constructeur, mais je lui ai directement indiqué mes déboires sur le site de Lenovo (ci dessus), la personne a alors indiqué transférer mon dossier au service adapté et que je serais contacté par mail.

Mais voilà le problème depuis Lundi, rien, aucun mail. J'ai peur que rueducommerce fasse trainer les choses et que ma garantie constructeur ne devienne réellement caduque (fin Juin).

Dois-je les mettre en demeure afin de faire jouer la garantie légale de conformité (n'ayant jamais ouvert/abimé la tablette je dois pouvoir la justifier sans problème) ? Si oui quelqu'un pourrait il m'indiquer les démarches à suivre ?

Merci d'avance !

Cordialement,
Antoine C.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Tablette en panne - problème de garantie

Messagepar Cypri35 » 24 mai 2017, 11:27

Bonjour,

Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016.
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de 2 ans.

Le VENDEUR est tenu de réparer ou remplacer le produit reçu au SAV dans un délai MAXIMAL de 1 mois à compter de la réception de votre produit.

Si au terme du délai max de 1 mois, votre produit ne vous est pas retourné, vous êtes tout a fait en droit de demander le remboursement, ce que le vendeur ne peut refuser.

Adressez votre demande de prise en charge au SAV.

Le SAV doit vous adressez un bon de retour ou vous remboursera les frais de retour.

A réception par le SAV (gardez les preuves de dépôts), comptez un mois. Au terme de ce delai et si le produit ne vous a pas été retourné, vous pouvez demander le remboursement intégral.

Rue du commerce indique généralement des délais compris entre 4 et 6 semaines. Ce délai est celui ou vous accepter d'attendre la réparation mais ce n'est pas une obligation pour vous. Si le produit est réparé mais ne vous est pas retourné dans le délai légal de 1 mois, vous pouvez demander le remboursement.

RUE DU COMMERCE va vous indiquer de contacter le constructeur pour les delais...
Sachez qu'en tant que client, vous n'avez aucun contact a avoir avec le constructeur.
C'est le vendeur seul qui est tenu au respect de la garantie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Tablette en panne - problème de garantie

Messagepar RueDuCommerce » 24 mai 2017, 12:55

Bonjour Acop,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre la panne de votre produit Yoga tab 3 Pro avec Pico Projecteur - 10,1" IPS - 32 Go - Noir.

Je vous confirme que votre produit est garantie 1 an.

Je viens d'organiser le retour de votre produit pour réparation.

Dans un soucis de visibilité et pour un meilleur traitement de votre dossier, je reviens vers vous par mail.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Acop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2017, 08:42

Re: Tablette en panne - problème de garantie

Messagepar Acop » 22 juin 2017, 16:29

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles depuis l’expédition de la tablette (confirmée le 24/05/2017 et reçu dans vos entrepôts apparemment le 29/05/2017).

Avez vous pu réparer la tablette ? Est il possible d'exiger le remboursement ou un remplacement de celle-ci (à valeur égale) le cas échéant ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,
Antoine.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Tablette en panne - problème de garantie

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2017, 15:24

Bonjour Acop,

Merci pour votre message.

Je vous confirme que le produit réparé par le fournisseur , a été expédié au 26/06/2017, par colissimo.

Je reviens vers vous par mail pour plus d'informations.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus