FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre suivie

Rygo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 10:07

Lettre suivie

Messagepar Rygo » 22 mai 2017, 10:11

Bonjour,

J'ai envoyé une lettre avec suivi pour l'Ile de la Réunion, c'est une enveloppe à bulle qui lors de l’affranchissement faisait 250g.

Sur le suivi, elle a bien été pris en charge à mon bureau de poste le 16 mai. Depuis le lendemain, le 17 mai, le suivi est bloqué sur cette étape :

17/05/2017 Pris en charge AULNAY SOUS BOIS PPDC (93)

Pourquoi le suivi n’évolue pas ? J'ai ouvert un incident sur le site de la poste mais les délais de réponse sont long. Quand j'ai choisi cet affranchissement, il était indiqué J+4 à J+7, demain on sera au maximum, dois-je m'inquiéter ou elle peut-être livrée sans évolution du suivi ?

Merci d'avance.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Lettre suivie

Messagepar Ozd » 22 mai 2017, 12:59

Bonjour Rygo,
Les lettres suivies (contrairement aux colis) ne comportent que trois étapes dans leur suivi :
-Le dépôt
-La mise en distribution
-La distribution
Cela fait donc un "trou" entre le moment où vous avez déposé la lettre et le moment où elle va arriver dans la plateforme de distribution réunionnaise.
Avant de s'alarmer, il faut dont attendre la fin du délai indicatif, et même un peu plus.
Le délai indicatif est de "4 à 7 jours". Bien évidemment, il s'agit de jours ouvrés, c'est à dire hors dimanche et jours fériés.
Votre envoi a été pris en charge le 17 mai (et non le 16, car vous avez probablement déposé cette lettre après la dernière levée).
On compte donc 17-18-19-20-22. C'est donc aujourd'hui son cinquième jour de transit. Rien d'alarmant donc.
Si elle n'est pas arrivée le 27 ( à J+8, donc), cela deviendra long.
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rygo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 10:07

Re: Lettre suivie

Messagepar Rygo » 22 mai 2017, 13:17

Bonjour Olivier,

Merci pour cette réponse détaillée.

Ma lettre a bien été prise en compte le 16 mai puisqu'elle a été scannée dans ma poste ce jour là, le 17 mai elle a été de nouveau scannée mais dans une autre poste d'une autre ville, pas très loin de chez moi.

Elle a donc été scannée 2 fois en 2 jours et depuis plus rien, il n'y a pas de scan dans le centre de tri de départ ? à l'aéroport de départ ? à l'aéroport d'arrivée ? au centre de tri sur place ?

Désolé de paraitre impatient mais le contenu de cet envoi est très important.

Cordialement

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Lettre suivie

Messagepar Ozd » 22 mai 2017, 20:29

Bonsoir,

Comme je vous le disait plus haut, il n'y a en principe que trois "scans" pour les lettres suivies.
C'est certes très peu, mais au vu du prix très bas de la prestation, c'est déjà correct, me semble-t-il..
Cordialement.

Olivier

chris5924
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 19:00

Re: Lettre suivie

Messagepar chris5924 » 07 juil. 2017, 08:11

bonjour, j'ai eu le même problème en 2016, pour le règlement d'une facture Gaz de Bordeaux: sur le site, LS bien déposée, puis ... plus rien... Ce jour-là j'avais également déposé à la Poste de Bègles (33) deux autres courriers simples affranchis LP, contenant des règlements de factures.
Je ne me suis aperçue du problème que 15 jours plus tard en recevant la visite d'une sté mandatée par Gaz de Bordeaux pour enlever mon compteur au motif de "facture non réglée"...
Déposés fin juillet 2016, ces 3 courriers sont arrivés chez leurs destinataires le 02 septembre.. Le service réclamation de la Poste se contente de prendre note, refuse de dédommager.. car la visite de la Sté d'enlèvement du compteur gaz m'a été facturée 47 Euros... sans oublier les pénalités pour les deux autres règlements arrivés en retard...
La poste n'effectue pas de recherche, un article dans le journal Sud Ouest à la même époque racontait que dans un centre de Tri de Gironde, un employé avait détourné plus de mille plis ou colis (chiffre basé sur les signalements que la poste a bien voulu prendre en compte pour dédommagement: les recommandés...) pendant au moins 10 ans..
La Poste ne veille plus à la qualité de son service. elle se contente de dédommager les clients, ce que sur des plis ou colis assurés. La ligne budget "dédommagement" doit être moins importante que si elle était consacrée à l'emploi de personnel chargé de la qualité service... Donc... ne rien attendre de positif de la Poste

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus