Messagepar chris5924 » 07 juil. 2017, 08:11
bonjour, j'ai eu le même problème en 2016, pour le règlement d'une facture Gaz de Bordeaux: sur le site, LS bien déposée, puis ... plus rien... Ce jour-là j'avais également déposé à la Poste de Bègles (33) deux autres courriers simples affranchis LP, contenant des règlements de factures.
Je ne me suis aperçue du problème que 15 jours plus tard en recevant la visite d'une sté mandatée par Gaz de Bordeaux pour enlever mon compteur au motif de "facture non réglée"...
Déposés fin juillet 2016, ces 3 courriers sont arrivés chez leurs destinataires le 02 septembre.. Le service réclamation de la Poste se contente de prendre note, refuse de dédommager.. car la visite de la Sté d'enlèvement du compteur gaz m'a été facturée 47 Euros... sans oublier les pénalités pour les deux autres règlements arrivés en retard...
La poste n'effectue pas de recherche, un article dans le journal Sud Ouest à la même époque racontait que dans un centre de Tri de Gironde, un employé avait détourné plus de mille plis ou colis (chiffre basé sur les signalements que la poste a bien voulu prendre en compte pour dédommagement: les recommandés...) pendant au moins 10 ans..
La Poste ne veille plus à la qualité de son service. elle se contente de dédommager les clients, ce que sur des plis ou colis assurés. La ligne budget "dédommagement" doit être moins importante que si elle était consacrée à l'emploi de personnel chargé de la qualité service... Donc... ne rien attendre de positif de la Poste