FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT LOCATION DOMMAGE RÉCLAMÉ NON JUSTIFIÉ

Cora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SIXT LOCATION DOMMAGE RÉCLAMÉ NON JUSTIFIÉ

Messagepar Cora » 18 oct. 2016, 07:39

Bonjour,
En cherchant à contacter les responsables Sixt location, je suis tombé sur ce forum et quel fut ma surprise de voir le nombre de personnes abusées par Sixt dans la réclamation de dommages non justifiés...
En effet je vis en ce moment une situation similaire pour le remboursement d'un pare-brise...Voici le courrier que j'ai envoyé au centre SIXT Sinistre:

"Je fais suite à votre courrier reçu ce jour concernant votre demande de paiement pour le remplacement du pare-brise du véhicule loué du 06 au 24 juillet dernier.
En effet vous engagez ma responsabilité dans ce dégât 2 mois plus tard alors que vous avez été prévenu par e-mail et photos à l'appui en date du 20 juillet d'un déchirement du pare-brise de 2 côtés différents, l'un côté conducteur, l'autre côté passager sans aucune trace d'impact de gravillons ou autres...
N'ayant aucune nouvelle de votre part et une très grande inquiétude quand à ma sécurité et celle de mes enfants, j'ai donc fait constaté cet incident par un concessionnaire Mercedes qui d'après leur expertise professionnelle ont estimé qu'il s'agissait d'un défaut de placement et que par la réaction du chaud-froid, forte chaleur à l'extérieur et froid(Aircon)à l'intérieur, le pare-brise s'était déchiré en 2 endroits.
Vous avez préféré faire le choix de réparer le véhicule chez Carglass (véhicule neuf et donc sous garantie) alors que vous aviez la possibilité de le faire sous garantie chez Mercedes.
Un document de la concession Mercedes a été remis à cet effet lors du retour du véhicule à l'aéroport CDG et le responsable de l'agence à indiquer dans son procès verbal de restitution "nouveau dégât: Déchirure" et non "projection de pierre ou gravillons", il est donc évident qu'il ne s'agit en rien de ma responsabilité dans ces circonstances comme il est indiqué sur la facture Carglass et que la clause n*10 de Sixt n'a pas lieu d'être..."

Leurs différentes réponses sont aberrantes, non seulement ils ont perdu le document Mercedes, ils justifient leur demande de paiement uniquement sous un article de leur contrat de location et que même si le véhicule est sous garantie, il n'est pas possible d'y avoir une défaut quand il a 5000km...bref tous les moyens sont bons pour essayer de récupérer de l'argent!

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: SIXT LOCATION DOMMAGE RÉCLAMÉ NON JUSTIFIÉ

Messagepar catherine2704 » 18 oct. 2016, 12:24

chez Sixt ils sont cyniques, dites leur que vous allez au tribunal de proximité c'est à peu près le seul moyen de les faire bouger

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

StefLn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SIXT LOCATION DOMMAGE RÉCLAMÉ NON JUSTIFIÉ

Messagepar StefLn » 15 mars 2017, 14:23

Bonjour
Un élément de plus au dossier. Ce coup-ci, c'est en Finlande (Aéroport Oulu). Sixt me réclame 1147€ pour changer le pare-brise et refaire la peinture du capot. La cause : des marques sur ces équipements (traces déjà existantes et d'autres liées sans doute au frottement de la brosse à neige). A la réception du véhicule, l'agent Sixt passe très vite sur l'état des lieux sans même se déplacer sur le parking. Au retour la voiture est passée au scanner, sans notre présence puisqu'il n'y avait personne à l'agence quand on l'a rendue
Des amis qui ont loué une voiture au même endroit en même temps que nous ont subi aussi ces agissements
Sixt pratique des tarifs low cost mais récupère ses fonds en prétextant des dommages imaginaires ou minimes.
On est démuni face à ces arnaques. Ils ont les empreintes de la carte bancaire et se servent sans tenir compte de nos arguments et protestations.
A fuir, partout en Europe !

Sixt
Représentant d'une marque

Re

Messagepar Sixt » 16 mars 2017, 14:05

Bonjour StefLn, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre post ou nous l'envoyer pas message privé pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 19 avr. 2017, 14:51, modifié 1 fois.

Sixt

Re

Messagepar Sixt » 22 mars 2017, 15:06

Bonjour StefLn, sans votre n° de réservation nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter plus de détails sur votre dossier. Notre service de gestion des dommages [email protected]. se tient à votre disposition pour toutes vos questions. Merci.

mjpech
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SIXT FINLANDE ARNAQUE

Messagepar mjpech » 28 avr. 2017, 17:57

Bonjour,

Ravie (ce n'est peut être pas le mot) de voir que je ne suis pas le seul pigeon.... J'ai loué une voiture à Rovaniemi, le loueur m'a donné les clés et nous n'avons même pas fait le tour du véhicule, je n'ai signé aucun état des lieux. Le temps d'ouvrir les portières pour poser nos affaires, il était déjà parti. Au retour, notre avion décollant à 5h du matin, nous laissons les clés à l'aéroport dans une boite aux lettres.
A notre retour, je reçois un premier mail à 9h du matin m'indiquant qu'il n'y a pas de dommages. Nouveau mail à 22H comme quoi après second lavage il y a des rayures. Cout des réparations 680 €. Quel recours possible???

Sixt

Re:

Messagepar Sixt » 02 mai 2017, 09:21

Bonjour mjpech, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre post ou nous l'envoyer pas message privé pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Sixt

Re

Messagepar Sixt » 18 mai 2017, 16:28

Bonjour mjpech, sans votre n° de réservation nous ne pourrons pas vous aider. Notre service client [email protected]. se tient à votre disposition pour toutes vos questions. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »