Bonjour,
En cherchant à contacter les responsables Sixt location, je suis tombé sur ce forum et quel fut ma surprise de voir le nombre de personnes abusées par Sixt dans la réclamation de dommages non justifiés...
En effet je vis en ce moment une situation similaire pour le remboursement d'un pare-brise...Voici le courrier que j'ai envoyé au centre SIXT Sinistre:
"Je fais suite à votre courrier reçu ce jour concernant votre demande de paiement pour le remplacement du pare-brise du véhicule loué du 06 au 24 juillet dernier.
En effet vous engagez ma responsabilité dans ce dégât 2 mois plus tard alors que vous avez été prévenu par e-mail et photos à l'appui en date du 20 juillet d'un déchirement du pare-brise de 2 côtés différents, l'un côté conducteur, l'autre côté passager sans aucune trace d'impact de gravillons ou autres...
N'ayant aucune nouvelle de votre part et une très grande inquiétude quand à ma sécurité et celle de mes enfants, j'ai donc fait constaté cet incident par un concessionnaire Mercedes qui d'après leur expertise professionnelle ont estimé qu'il s'agissait d'un défaut de placement et que par la réaction du chaud-froid, forte chaleur à l'extérieur et froid(Aircon)à l'intérieur, le pare-brise s'était déchiré en 2 endroits.
Vous avez préféré faire le choix de réparer le véhicule chez Carglass (véhicule neuf et donc sous garantie) alors que vous aviez la possibilité de le faire sous garantie chez Mercedes.
Un document de la concession Mercedes a été remis à cet effet lors du retour du véhicule à l'aéroport CDG et le responsable de l'agence à indiquer dans son procès verbal de restitution "nouveau dégât: Déchirure" et non "projection de pierre ou gravillons", il est donc évident qu'il ne s'agit en rien de ma responsabilité dans ces circonstances comme il est indiqué sur la facture Carglass et que la clause n*10 de Sixt n'a pas lieu d'être..."
Leurs différentes réponses sont aberrantes, non seulement ils ont perdu le document Mercedes, ils justifient leur demande de paiement uniquement sous un article de leur contrat de location et que même si le véhicule est sous garantie, il n'est pas possible d'y avoir une défaut quand il a 5000km...bref tous les moyens sont bons pour essayer de récupérer de l'argent!