Bonsoir, je souhaiterais vous faire part de mon soucis, qui, au vue des nombreux sujets sur le forum, n'est pas isolé....malheureusement.
J'ai effectué un achat le 17 septembre 2015, suite à un soucis, j'ai dû profiter de la garantie et ai donc renvoyé le produit pour réparation.
Donc, je vous énumère les étapes :
- 29/08/16 : demande de renseignement par téléphone quant à la possibilité de réparer mon produit.
- 29/08/16 : ils me mettent à disposition une étiquette prépayé de la poste
- 10/10/16 : colis marqué comme reçu
- 10/10/16 : colis jugé irréparable, donc remboursement en bon d'achat, convertible en valeur numéraire
- 10/10/16 : demande de ma part pour convertir en valeur numéraire (réponse sous deux jours ouvrés)
- 11/10/16 : ils acceptent ma demande de conversion.
- 19/10/16 : envoie d'un mail de leurs part, ils s'excusent du délais et donc me re-crédite mon compte. ( le remboursement apparaîtra dans mon compte sous 7 jours)
- entre 19/10/16 et le 2/11/16 : appelle de ma part, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement; ils me disent qu'ils me contacteront.
- 3/11/16 : mail de leur part : "Votre dossier nécessite un traitement approprié et spécifique. Je le transmets donc immédiatement au service [RBT]. " Réponse sous 72 heures
- 4/11/16 : mail de leur part : "Après vérification auprès de notre banque, il apparaît bien un recrédit de 114.95 € le 11/10/2016 sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de cette commande ". Ils me demandent donc un justificatif de ma banque, pour prouver que je n'ai rien reçu.
- 4/11/16 : je leur envoie un justificatif de ma banque. Ils accusent réception du document.
- 5/11/16 : mail de leur part : "Votre dossier nécessite un traitement approprié et spécifique. Je le transmets donc immédiatement au service spécialisé. "
- entre le 5/11/16 et le 4/12/16 : plusieurs coup de téléphone de ma part.
- 5/12/16 : mail de leur part : "Votre dossier nécessite un traitement approprié et spécifique. Je le transmets donc immédiatement au service concerné. Celui-ci vous informera par mail de la suite donnée à votre dossier sous 72 heures. "
- 6/12/16 : mail de leur part : "Votre dossier nécessite un traitement approprié et spécifique. Je le transmets donc immédiatement au service concerné. Celui-ci vous informera par mail de la suite donnée à votre dossier sous 72 heures. "
- 16/12/16 : mail de leur part : "Nous vous confirmons procéder au remboursement d'une valeur de 114,95 € sur votre commande. Ce chèque vous sera envoyé dans un délai de deux semaines. "
- 16/12/16 : mail de leur part : "Vous indiquez ne pas avoir reçu votre remboursement de 114,95 €.
Je tiens à m’excuser pour le désagrément rencontré, cela n’étant pas représentatif de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.
Je demande immédiatement l’édition d’un chèque d’un montant de 114,95 €., à votre nom.
Ce chèque vous sera envoyé dans un délai moyen de 10 jours. "
Bref, aujourd'hui, le 11/01/2017, j'attends toujours mon remboursement; il serait de bon ton de me rembourser également les frais de téléphone, et un geste commercial serait bienvenue aussi....
Bref , je vous remercie de bien vouloir prendre en compte mon problème.