FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que puis-je faire avec Free....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que puis-je faire avec Free....

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 14:03

Sa va bientôt faire un an que je suis aboné chez free et que je n'ai ni internet, ni telephone & encore moins la tv...
Mon offre est une connexion en degroupage total pour au moins 6mg...
Ma freebox est arrivé dans les temps et depuis ne s'est jamais s'incronisée... Apres de nombreux mail a leur service g decidais de faire un courrier en reco avc AR...Les mennaçant de vous contacter et leur explicant que je n'ai plus de tel et que je ne peux donc les appeler(deplus je n'en ai pas les moyens je suis rmiste) ... Rien... J'ai finalement ceder au chantage et les ai appelé. On me repond que c'est rien q'un technicien va...bla...bla... 2 jours apres il me préleve 2 mois alors qu'il n'y a jamais eu de connexion... Je les informe avec un 2iem recommandé avec AR que je suspend leur prélévement car je n'ai eu aucune connexion en 6mois... rien pas un octet ... Ils me reppondent avec une lettre batarde q'un numero est à ma disposition pour me plaindre... encore un num surtaxé. le mois d'apres il me contacte par mail me disant qu'il doit y avoir un probleme car le virement est bloqué... J'ai essayé de leur répondre, en faisant répondre dans mon courier electronique, rien l'adresse qu'ils emploient n'existe pas...
2 mails suivent de leur part, sur le meme type...Je pense être dans mon droit mais eux ne l'entendent pas de cette oreille ...
Et, outre les intimidations diverses et avariées et les procédés de culpabilisation, il me mennace,maintenant, de me me metre en proces....

Voila la situation(rapide)...que puis-je faire???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que puis-je faire avec Free....

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 15:45

ce Fai ne connait que les menaces, surtout ne cédez pas, une action en justice leur fait peur car c'est mettre sur la place public leur incompétence et donner des idées à d'autres personnes qui sont comme vous abusées

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 22:18

Je partage votre avis, même quand vous êtes menacé par un société en recouvrements.
Si celle-ci vous entraÏne devant le TI, allez- y, vous même en préparant votre dossier avec des documents numérotés du plus ancien au plus récent.Préparez votre "défense" qu'elle soit très courte, vous n'avez que qq minutes pour répondre au juge.

N'exposez que que des faits.
Ne dialoguez pas avec la partie adverse
Gilles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 10:14

Bonjour !!! Je suis dans la même situation depuis janvier avec Free ... Pas de service nombreux courriers (recommandés) et puis j'ai tout simplement fait opposition à leurs prélèvements et leur ai demandé de me rembourser :
1/ les frais d'appels à leur service client inefficace (plus de 15 euros)
2/ les mois où je n'ai plus eu de service

Alors les relances commencent et se font de plus en plus "pressantes"

Ne vous laissez pas intimider !! et surtout empêchez les prélèvements automatiques sur votre compte !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 11:10

vous avez choisi la bonne solution, il faut rester ferme,ne pas céder aux menaces diverses.
et surtout premier réflexe stopper tous les prélèvements.
ensuite attendre sereinement en ayant un dossier bien préparé .
et surtout ne pas rentrer dans leur jeu en répondant aux relances.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar c_dekeyser » 22 juin 2005, 15:38

Bonjour,
Si vous considérez que le service pour lequel vous payez un abonnement n'est pas fourni, il faut avant tout adresser au FAi une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de fournir le service (voir lettre type dans la rubrique Télécommunication du site que choisir).
Si le FAI ne change rien dans le délai que vous lui avez imparti, vous pouvez saisir le juge (juge de proximité, TI - procédures simples, sans avocat, formulaires disponibles sur le site du ministère de la justice - ou TGI selon le montant de vos demandes) afin d'obtenir soit l'exécution de ses obligations par le FAI, soit la résolution judiciaire du contrat et le remboursement des sommes perçues indûment par le FAI ainsi que tous les frais directement liés (hotline...).
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter l'association locale de Que choisir la plus proche de chez vous (voir rubrique "qui nous sommes" en page d'accueil).
Bon courage
Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »