FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dédommagement possible pour incompétence de hot line ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Dédommagement possible pour incompétence de hot line ??

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 07:52

Bonjour,
En septembre dernier j'ai déménagé, j'ai donc résilier ma ligne chez télé2 et suis repassé par eux pour reprendre un abonnement. Une fois les nouveaux codes d'accès reçus (délai 15 jours : correct) impossible de me connecter. Ayant absolument besoin d'internet j'ai pris du bas débit en attendant de trouver une solution et là pas de souçi. Après plusieurs heures (je préfère ne pas me rapelé le nombre c'est trop douloureux!!) de traficotage avec la hot line : résultat le "techinicien" me fait désintaller un fichier "dll.", plantage de windows seule solution prosposé par le "technicien" réinstaller windows qui selon ses dires ne réinstallera que le fichier manquant. Déjà première déception face à mon ordi planter, deuxième déception plus d'ordi. Bref je réinstalle windows et là oh surprise windows se réinstalle en entier ... résultat j'ai retrouvé mon pc comme neuf c'est à dire vide !!! Tous mes docs perdus, photos j'en passe et des meilleurs, donc troisème déception. Je résilie donc chez télé2 (plus d'ordi plus d'internet faut pas rêver). Ensuite je vous passe les détails mais échange de rar pour ne pas payer. Maintenant que cela semble terminer pensez vous (enfin ma question arrive !!!) que je pourrais obtenir des dommages et intérets pour le préjudice subit sachant que bein entendu j'ai pas de preuve !!! Merci pour votre et vos témoingages .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dédommagement possible pour incompétence de hot line ??

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 17:11

Malheureusment, cela m'étonnerait que Tele2 puisse être tenu pour responsable du fait que vous ne saviez qu'il fallait faire une sauvegarde de vos données personnelles.

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, on fait croire au gens qu'il suffit de brancher un PC et que tout va bien.

Un conseil: la prochaine, faites 2 partitions sur votre PC. Une avec vostre système d'exploitation (Windows), l'autre avec vos données personnelles. Ainsi, lorsque vous réinstaller, vos données sont protégées.

Si vous ne comprenez pas ce que je viens d'expliquer, demander à quelqu'un de vos entourage qui s'y connait. Vous éviterez de tels déboires à l'avenir.

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus