FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free la galère commence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free la galère commence

Messagepar visiteur » 14 juin 2005, 18:42

Bonjour,

Malgrès tous ce qui se disait sur Free j'ai tenté le coup et bien mal m'en a prit. Depuis un mois que j'ai la Freebox toujours pas d'ADSl. Je vous passe le téléphone et les mail à la hot line. Aujourd'hui il m'ont prélevé une mensualité quand même.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et m'indiquer le délais moyen de l'activation de la ligne.

Chris

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Free la galère commence

Messagepar visiteur » 14 juin 2005, 19:00

franchement fais une lettre de mise en demeure et bloque les prelevements jusqu'a mise en place du service. Sinon ils continueront et tu paieras un service auquel tu souscrit mais dont tu ne disposes pas. Tu ne vas pas payer qqch que tu n'as pas apres tout non ?
Si ta ligne existe et est raccordable faut pas 1 mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juin 2005, 19:45

Existe t-il un modèle de lettre avec toutes les références juridiques pour cela?

Est ce que quelqu'un a déjà essayé?

Merci

Chris

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 07:25

Un bon mois, voire pas loin de deux pour moi.
Ne pas croire que "c'est la faute" à Télécom. L'un et l'autre se renvoient la balle. les relances téléphoniques sont inopérantes.
Free a été très bien jusqu'à cette malheureuse histoire de "FREEBOX" mal préparée.
TELE 2 fonctionne bien, mais préselection obligatoire.
Wanadoo semble marcher très bien, mais... cher au final.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 07:57

Salut,

Je suis aussi chez Free et j'ai eu ce genre de problème. Je ne me suis pas embêté dans les embrouillaminis juridique ou financier : j'ai simplement bloqué mon compte et appelé le support Free en leur expliquant que je ne paierai que lors de la mise en service de l'adsl. Rebelotte par la suite, avec des soucis de déconnexions intempestives. Ils ont résolu les 2 pbs en 12 jours !
Bon courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 09:18

nous avons la freebox depuis sept 2004 et elle n'a jamais fonctionné.les nombreux coups de fil et lettres recommandés n'ont donné aucun resultat.nous passons au tribunal à paris dans le 8° demain matin . bonne chance, j'habite dans les yvelines. Catherine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 11:15

Chère Catherine

Je suis dans le même cas que toi. Pourrais-tu me dire ce qui a été dit au tribunal, car la FREE n'a jamais marché, et ils m'ont prélevé 3 fois (117eur) ! Je viens de résilier, et j'attends toujours le remboursement des 117eur, des 15.26eur de frais de hotline, des 9eurs pour 2 lettres de réclamation avec AR. Bon courage à toi pour demain, et tiens moi au courant ! Es-tu aidée par UFC ?

Hira

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 12:23

pourait me dire comment est que tu a fait pour lancé une procédure ? j'ai cherché mais je n'est trouvé aucun site ou autre qui explique les procédure a suivre !?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 12:36

cela fait 2 mois que free nous a coupe le telephone pour le degroupage et nous n'avons toujours rien.Ils nous repondent qu'ils faut etre patients.Rien ne marche.Que faire?J'envoie maintenant une lettre à que choisir et 60 millions de consommateurs.Combien de termps cela a-t-il mis pour vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 13:44

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage et de bien vous accrocher car la galère peut durer longtemps.

Pour ma part, après la reception de la freebox, j'ai attendu 1 mois avant de résilier le contrat.
Free était incapable de faire fonctionner la ligne.

Je vous passe aussi les détails de tests demandés par la Hotline Free que j'ai tous fait et toujours pas de connexion ( pas de synchro ).

Il m'ont quand même prélevé 2 mois .

Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »