FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE : La liberté à quel prix ?

gabibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FREE : La liberté à quel prix ?

Messagepar gabibi » 10 juin 2005, 10:48

Rappel des faits :
- résiliation le 01/12/2004
- envoi du modem en colissimo le 01/12/2004
- opposition à tout prélèvement de FREE

Courant mai 2005 :
- tentative de prélèvement de 120€ pour non retour du modem...

Je leur envoie donc une Lettre RAR avec la preuve de dépôt que j'avais soigneusement conservé et leur demande de fermer définitivement mon dossier.

Réponse de FREE début juin 2005 :
- document fourni inexploitable ou illisible

Bref, comment se débarrasser de FREE ? Faut-il ne pas répondre ? Les consommateurs ont-ils des recours contre leurs intimidations ou leur harcellement ?

Aujourd'hui, la liberté chez FREE a bien un prix, celui des multiples recommandés nécessaires pour se justifier ou se faire rembourser !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FREE : La liberté à quel prix ?

Messagepar visiteur » 10 juin 2005, 16:28

vous avez expédié votre modem en colissimo, vous avez donc une preuve que free a reçu ce modem car vous avez du recevoir un accusé de réception signé de free.
vous avez mis opposition sur les prélèvements , c'est très bien, donc ne bougez plus.
que voulez vous que fréé tente,rien , sinon vous faire peur , ce fai à la lecture des témoignages est certainement celui qui racket le plus.
un procés leur fait peur soyez en persuadé
bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 juin 2005, 15:32

moi aussi, j'ai eus une histoire identique avec Free!
j'ai oublie de payer telecom et j'ai informe Free ; Eux, ils m'ont dit "Puique vous n'avez plus Telecom, la societe vous resilie? Et n'ai pas compris leur manege car dans leur contrat, ils disent de resilier telecom pour avoir le degroupage total!
Enfin de compte, j'ai tout envoyer le FreeBox et j'ai regle le surplus et maintenant je suis sur un autre revendeur identique.
am

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juin 2005, 08:02

Juste pour une petite consolation,
j'ai la même sans le modem pour l'instant,avec opposition en banque...
j'ai confié le dossier à mon assurance juridique,et je pense être obligé malgré tout de poursuivre en justice. Je suis dans le Val de Marne.

Il faut peut-être se grouper???

Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 juin 2005, 10:41

Free dit au contraire DE NE PAS RESILIER le contrat d'abonnement chez France Telecom pour être en dégroupage total.

Ils expliquent même qu'en ce cas, il faut se réabonner à France Telecom pour avoir sa ligne en dégroupage total. D'ailleurs, France Telecom envoie par la suite une lettre pour l'abonnement payé à l'avance, et qui ne court plus après que le dégroupage total ait été rendu effectif.

Et si j'ai bien compris, c'est Free qui prend à sa charge l'abonnement France Telecom. Et si c'est le cas avec toutes les FAI, c'est que cela doit fonctionner ainsi, me semble-t-il.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juin 2005, 14:57

raconter les mésaventures sur le newsgroup de free accèlere et règle bien des problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »