FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

faites tres attention à neuf telcom!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

faites tres attention à neuf telcom!!!!!

Messagepar visiteur » 08 juin 2005, 09:58

Bonjour,

En effet j'ai souscris courant octobre une offre ADSL+telephonie illimitée aupres de 9 telecom.
Tout d'abord l'installation de la ligne à eut 3 semaines de retard par rapport au delais promis mais surtout ce qui m'éxaspere c'est la derniere facure que je viens de recevoir,en effet, je viens de recevoir une facture de 13 euros de téléphone alorq que j'ai souscris à la telephonie illimitée!

J'ai donc appelé le service client de 9 telecom qui me retroque dans un premier temps que la neuf box ne devait pas marcher et que donc, je suis passée sur le reseau de france telecom.
Je leur ai repondu que dans ce cas, j'ai toujours été facturé par france telecom hors là, je le suis par le 9!
Ils enchaine en me disant que dans ce cas c'est toujours la 9 box qui marche pas (décidement elle a bon dos!) et qu'il ne devait pas y avoir les 3 tonalités, ni la la diode 9 d'allumée et que donc, je suis passé par le reseau 9 telecom payant!!!!
(on a donc une neuf box qui marche pas, mais qui permet quand meme de passer par le reseau telephonique du 9! et de payer...)

Et si je regarde ma facture, on voit bien que certains jours, à quelques minutes près, un appel est soit payant soit gratuit!

par exemple le 20.05, j'ai

à 19h49 un appel de 3min 38 qui m'a été facturé
et à 20h05 un appel de 1min 59 qui lui est passé dans la zone gratuit...

tres lunatique cette neuf box!!!

cordialement,

une utilisatrice vraiment abusée!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: faites tres attention à neuf telcom!!!!!

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 19:40

en réclamant, ils régularisent

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: faites tres attention à neuf telcom!!!!!

Messagepar visiteur » 04 juil. 2005, 19:06

Bonjour,
Cliente chez 9 Telecom j'ai exactement le même problème, lors de la réception de mes 2 dernières factures j'ai pu constaté que malgrès le fait que je dispose du téléphone illimité cerains appels m'ont été facturés car ayant été passé de ma ligne France Télécom. Or je ne sais même pas comment faire pour téléphoner avec cette ligne puisque normalement lorsque je télépone j'entend une tonalité qui m'indique que mon appel passe automatiquement par 9 Tel.
Ainsi j'ai donc payer 2 x 1 euros et quelques centimes en supplément.
Cette somme étant peu élevé j'avai décider de ne pas les contacter car la comunication m'aurait coûter plus cher que la somme qu'il me réclame injustement.
Cependant le phènomène se reproduisant apparament souvent je m'inquiète.
Je tien également à souligner que le fait qu'ils n'envoient plus de facture papier mais qu'il faille les consulter par internet me gène. D'autant plus que "l'économie de papier" ils auraient pu y penser avant et ne pas nous envoyer a chaque fois en plus de nos facture deux ou trois publicité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »