Sans mettre en doute les remarques et les situations vécues de la plupart des abonnés des différents FAI.
Que Choisir pourrait vérifier auprès des Fai quelques critiques prises au hasard, ces accusations deviennent douteuses pour certaines. Le doute s'installe, une clarification s'impose dans l'intérêt génèral. Pour ce faire les Fai se doivent de donner des rèponses aux accusation et donner des explications publiques.
En effet, chez le même fournisseur, les contacts sont différents, ainsi que les solutions proposées, certains solutionnent voire trouvent un arrangement, d'autres rentrent en conflit. Il est curieux de constater que des abonnés sont sastifaits voire sans problème et d'autres à la limite du procès où en procès.
Pour une meilleure clarté, il serait intéréssant de choisir un FAI, en toute connaissance de cause, le meilleur
voire le moins mauvais.
La dernière comparaison de la revue Que Choisir ne permet pas d'avoir une opinion suffisante à l'exception des tarifs.
Le contenu de tous ces messages ne se confirme pas dans les contacts de notre cercle d'amis de chacun d'entre-nous.
Les FAI se doivent de rèagir, et donner des explications aux problèmes rencontrés de leurs abonnés, c'est d'ailleurs leurs intérêts, c'est habituellement le bon comportement d'une entreprise qui souhaite fidéliser sa clientèle voire la développer