FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédibilité et vérifications des critiques !...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Crédibilité et vérifications des critiques !...

Messagepar visiteur » 07 juin 2005, 15:00

Sans mettre en doute les remarques et les situations vécues de la plupart des abonnés des différents FAI.
Que Choisir pourrait vérifier auprès des Fai quelques critiques prises au hasard, ces accusations deviennent douteuses pour certaines. Le doute s'installe, une clarification s'impose dans l'intérêt génèral. Pour ce faire les Fai se doivent de donner des rèponses aux accusation et donner des explications publiques.
En effet, chez le même fournisseur, les contacts sont différents, ainsi que les solutions proposées, certains solutionnent voire trouvent un arrangement, d'autres rentrent en conflit. Il est curieux de constater que des abonnés sont sastifaits voire sans problème et d'autres à la limite du procès où en procès.
Pour une meilleure clarté, il serait intéréssant de choisir un FAI, en toute connaissance de cause, le meilleur
voire le moins mauvais.
La dernière comparaison de la revue Que Choisir ne permet pas d'avoir une opinion suffisante à l'exception des tarifs.
Le contenu de tous ces messages ne se confirme pas dans les contacts de notre cercle d'amis de chacun d'entre-nous.
Les FAI se doivent de rèagir, et donner des explications aux problèmes rencontrés de leurs abonnés, c'est d'ailleurs leurs intérêts, c'est habituellement le bon comportement d'une entreprise qui souhaite fidéliser sa clientèle voire la développer

c_brosset
Expert
Expert

re: Crédibilité et vérifications des critiques !...

Messagepar c_brosset » 10 juin 2005, 10:03

Bonjour,

Les messages postés sur ce forum
reflètent parfaitement les courriers que nous
recevons depuis des mois à la rédaction et
les nombreux témoignages parvenant à nos
associations locales. Les mêmes
problèmes reviennent régulièrement. Si la
situation évolue différemment par la suite, je
pense que c'est avant tout parce que les
téléconseillers sont plus ou moins bien
formés, ne disposent pas de tous les outils
et les connaissances nécessaires pour
résoudre les problèmes...

Par ailleurs, concernant les faits
eux-mêmes, sachez que nous avons
procédé à plusieurs vérifications lors de la
rédaction du dossier paru dans le numéro
de juin et que nos associations locales
tentent tous les jours de résoudre des
litiges similaires à ceux décrits dans ce
forum. Ceux-là sont bien réels. D'ailleurs les
FAI ne contestent pas les problèmes
rencontrés par leurs clients.

Quant à promouvoir un FAI plutôt qu'un
autre, c'était loin d'être évident, d'une part à
cause de la diversité extrême des offres (le
choix de tel ou tel FAI dépend en grande
partie de vos besoins en matière d'Internet )
et d'autre part à cause du nombre important
de litiges chez tous les FAI (difficile de
conseiller un FAI où les problèmes sont
importants!).

Enfin, pour contre-balancer les nombreux
témoignages négatifs, nous avons
demandé à plus de 11.000 lecteurs ce qu'ils
pensaient de leur FAI. Fort heureusement,
même si les chiffres ne sont pas
exceptionnels, la plupart en sont satisfaits.
Pas étonnant, donc, que des amis ou
voisins se disent contents de leur
abonnement Internet.

Il y a en revanche un point sur lequel je suis
entièrement d'accord avec vous, c'est sur le
fait que les FAI devraient s'expliquer
publiquement sur ces litiges. Or, pour le
moment, ils ne l'ont pas fait.

Cordialement

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Crédibilité et vérifications des critiques !...

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 16:07

bonjour
contente de savoir que la majorité des personnes sont contentes de leur FAI moi c'est pas le cas
En effet Wanadoo nous a délaissé pour numericable et depuis que de problèmes
1° plus de connections pendant deux a trois jours sans un mot d'excuse
2° on doit changer notre adresse mail avant décembre , comment fait t'on pour la donner au abonnement de newlester
3°aucun accés au site numéricable ni sur mon abonnement qui avait été souscrit avec wanadoo et non rectifier par numéricable
4° ayant tout mon courrier qui transite par incrédimail et bien depuis que j'ai rectifié comme me la demandé numéricable je ne peux pas envoyer de courrier
voila dommage j'aurais aimé faire partie des satisfaits
bons courage a tous
merci

=========
Le 10/06/2005 11:03:25, c_brosset a écrit:
Bonjour,Les messages postés sur ce forum reflètent parfaitement les courriers que nous recevons depuis des mois à la rédaction et les nombreux témoignages parvenant à nos associations locales. Les mêmes problèmes reviennent régulièrement. Si la situation évolue différemment par la suite, je pense que c'est avant tout parce que les téléconseillers sont plus ou moins bien formés, ne disposent pas de tous les outils et les connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes... Par ailleurs, concernant les faits eux-mêmes, sachez que nous avons procédé à plusieurs vérifications lors de la rédaction du dossier paru dans le numéro de juin et que nos associations locales tentent tous les jours de résoudre des litiges similaires à ceux décrits dans ce forum. Ceux-là sont bien réels. D'ailleurs les FAI ne contestent pas les problèmes rencontrés par leurs clients.Quant à promouvoir un FAI plutôt qu'un autre, c'était loin d'être évident, d'une part à cause de la diversité extrême des offres (le choix de tel ou tel FAI dépend en grande partie de vos besoins en matière d'Internet ) et d'autre part à cause du nombre important de litiges chez tous les FAI (difficile de conseiller un FAI où les problèmes sont importants!). Enfin, pour contre-balancer les nombreux témoignages négatifs, nous avons demandé à plus de 11.000 lecteurs ce qu'ils pensaient de leur FAI. Fort heureusement, même si les chiffres ne sont pas exceptionnels, la plupart en sont satisfaits. Pas étonnant, donc, que des amis ou voisins se disent contents de leur abonnement Internet.Il y a en revanche un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec vous, c'est sur le fait que les FAI devraient s'expliquer publiquement sur ces litiges. Or, pour le moment, ils ne l'ont pas fait.CordialementCyril BROSSETJournaliste

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »